Fermer
Smartphones

Le Sony Xperia 1.1 aurait un capteur photo de 64 mégapixels et un zoom périscope

Le Sony Xperia 1.1 aurait un capteur photo de 64 mégapixels et un zoom périscope

Une série de nouvelles fuites auraient mis en évidence les caractéristiques de la caméra du smartphone phare de Sony, le Xperia 1.1, révélant ce qui pourrait être un puissant successeur du Xperia 5, et attendu lors de l’ouverture du MWC 2020.

Le futur Xperia 1.1 devrait être équipé d’un ensemble de caméras comprenant un objectif de 64 mégapixels avec un capteur de 1/1.7 pouce, un objectif de 12 mégapixels avec un capteur de 1/1.5 pouce, un objectif ultra-large de 12 mégapixels et un capteur de profondeur de temps de vol de 2 mégapixels au-dessus d’un périscope/objectif de résolution incertaine.

Cette information provient d’une publication sur Weibo qui a été vu pour la première fois par le site japonais AndroidNext. Cette information apparaît également dans une image qui compare la liste des objectifs à un présumé rendu du smartphone.

Cette image, bien que beaucoup plus proche, semble identique aux premiers rendus présumés du Xperia 1.1 que nous avons vu dans une fuite plus tôt au mois de janvier. Elles sont suffisamment similaires pour suggérer que la nouvelle image a pu être recadrée de l’ancienne ; sinon, elles sont suffisamment proches pour suggérer que c’est réellement ce que nous verrons dans les prochaines semaines.

Alors que les meilleurs smartphones de l’année dernière ont ajouté des capteurs photo ultra-larges, 2020 semble être l’année où tout le monde est de retour dans la course aux mégapixels — par exemple, le Galaxy S20 Ultra serait équipé d’un énorme objectif principal de 108 mégapixels.

Il n’est donc pas surprenant que le Xperia 1.1 fasse appel aux propres capteurs haut de gamme de la société.

Une annonce le 24 février

De même, il ne serait pas surprenant de voir un objectif de type périscope dans le nouveau smartphone de Sony, comme nous l’avons vu pour la première fois dans le Huawei P30 Pro et comme il est prévu de faire son apparition dans le Galaxy S20. Si le Xperia 1.1 est équipé d’un tel objectif, on peut logiquement s’attendre à ce qu’il se vante d’un zoom optique au moins 5x, comme l’ont fait les périscopes précédents.

Au moins, ces spéculations sur les caméras du futur flagship de Sony s’annoncent bien meilleures que celles des Xperia 1 et Xperia 5 lancés l’année dernière. Sony a annoncé la date de son prochain événement Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone le mois prochain. La société a programmé son événement de lancement au MWC le 24 février et il débutera à 8 h 30.

Mots-clé : MWC 2020SonyXperia 1.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.