Fermer
Mobile

Apple pourrait s’appuyer sur BOE pour les écrans OLED des iPhone 12

Apple pourrait s'appuyer sur BOE pour les écrans OLED des iPhone 12

Apple tente depuis plusieurs années de réduire sa dépendance à son rival Samsung. Et si l’on en croit un récent rapport, le géant de la technologie basé à Cupertino est prêt à faire un pas de plus à cet égard avec la génération d’iPhone 2020, alias iPhone 12.

BOE pourrait rejoindre Samsung et LG Display en tant que fournisseur de panneaux OLED pour l’iPhone dès l’année prochaine, selon les médias coréens, et cette décision est une double victoire pour Apple.

Tout d’abord, la société élargit la liste des fournisseurs sur lesquels elle s’appuie pour l’iPhone, ce qui signifie que les contraintes d’approvisionnement sont moins probables. Et deuxièmement, en signant avec BOE, Apple peut moins compter sur Samsung, le concurrent sud-coréen de longue date qui fournit actuellement la plupart des écrans de l’iPhone, mais qui, en même temps, est aussi en concurrence avec l’iPhone avec sa propre gamme d’appareils phares Android.

L’arrivée de BOE dans le groupe très fermé des fournisseurs d’écrans OLED pour iPhone n’est pas nécessairement surprenante, car la société fabrique des écrans LCD pour les iPad et les MacBook depuis 2017.

La transition vers la technologie OLED peut également alimenter la croissance de BOE, surtout après qu’elle se soit associée à Huawei l’année dernière pour la production de panneaux OLED pour le Mate 20.

Une vraie perte pour Samsung

Selon le rapport d’aujourd’hui, BOE fabriquera quelque 45 millions de panneaux OLED flexibles pour l’iPhone l’année prochaine, tandis que la production de Samsung pour le géant technologique basé à Cupertino passerait de 230 millions d’unités à 150 millions d’unités. C’est sans aucun doute une perte pour Samsung, Apple comptant également sur LG Display pour la fourniture de 26 millions de panneaux supplémentaires pour l’iPhone.

La gamme d’iPhone pour l’automne 2020 comprendra exclusivement des modèles OLED — un autre iPhone LCD devrait arriver au printemps en tant qu’iPhone SE de seconde génération. Toutefois, le successeur de l’iPhone 11, qui utilise actuellement une dalle ACL, passera également à la technologie OLED.

Mots-clé : AppleBOEiPhoneiPhone 12iPhone 2020Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.