Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 va remplacer la stabilisation optique de l’image par une nouvelle technologie

L'iPhone 12 va remplacer la stabilisation optique de l'image par une nouvelle technologie

Selon les dernières rumeurs, les iPhone 2020 remplaceront la stabilisation optique de l’image utilisée dans les caméras de l’iPhone 11 par une technologie de stabilisation par décalage du capteur, ce qui pourrait permettre d’utiliser la fonctionnalité pour l’objectif ultra-large d’Apple.

La stabilisation optique de l’image est actuellement disponible pour le grand objectif, que l’on trouve dans les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, et pour le téléobjectif, que l’on trouve actuellement que dans les modèles « Pro ». La technologie déplace l’élément de l’objectif pour effectuer des ajustements en cas de main tremblotante ou d’environnement en mouvement.

Selon la publication taïwanaise DigiTimes, les iPhone 12 seront plutôt dotés de la technologie de stabilisation par décalage du capteur, qui appliquera la stabilisation au module de la caméra elle-même, étendant ainsi la caractéristique à l’objectif ultra-large. L’approche est différente, mais toujours dans le même but d’améliorer la qualité des photos et des vidéos en éliminant les parasites liés aux tremblements.

Cependant, il n’est pas clair si le passage à la stabilisation par décalage du capteur se traduit par une meilleure performance de la caméra par rapport au maintien de la stabilisation optique de l’image. Il se peut qu’Apple fasse ce changement pour d’autres raisons, par exemple pour ouvrir plus d’espace à l’intérieur des iPhone de l’année prochaine ou pour réduire les coûts des appareils.

Si la rumeur du passage à la stabilisation par décalage du capteur est vraie, elle sera probablement liée à une sorte d’amélioration pour l’iPhone 12 par rapport à ses prédécesseurs.

Vers une réduction des coûts pour la 5G

Il semblerait qu’Apple s’efforce de maintenir le prix actuel de la gamme d’iPhone 12, malgré l’ajout de composantes 5G qui coûteront de 30 à 100 dollars de plus dans la production des appareils, selon une note de recherche Ming-Chi Kuo. Le remplacement de la stabilisation optique de l’image par la stabilisation par décalage du capteur peut aller en ce sens.

Le prix final et les caractéristiques des iPhone 2020 ne seront pas confirmés de sitôt, car la gamme d’iPhone 11 vient tout juste d’être lancée. Cependant, alors que le monde commence à faire un pas vers un avenir alimenté par la technologie 5G, Apple, ainsi que d’autres fabricants de smartphones, s’efforce maintenant de créer des appareils qui en tireront parti.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.