fermer
Smartphones

Le Galaxy S11+ se vantera d’un capteur de 108 mégapixels, d’un zoom périscope

galaxy s11 plus 5k3 scaled
Le Galaxy S11+ se vantera d'un capteur de 108 mégapixels, d'un zoom périscope

Le Galaxy S11 pourrait avoir un bloc de caméra assez controversé sur la coque arrière, éclipsant même le Pixel 4 et l’iPhone 11. Mais, Samsung peut le compenser par la qualité de la caméra elle-même. Ou du moins, c’est le résultat présumé des innovations en matière d’imagerie que l’entreprise prévoit de mettre dans le Galaxy S11 attendue en début d’année prochaine.

Selon les fuites, non seulement la prochaine gamme de smartphones Galaxy sera équipée de la première caméra à zoom optique de type périscope de l’entreprise, mais elle sera également équipée d’une nouvelle caméra de 108 mégapixels.

Samsung a déjà lancé une caméra capable d’un zoom optique 5x en mai dernier, de sorte qu’une partie de la fuite n’est pas surprenante. En fait, certains ont peut-être même été déçus que cette technologie ne soit pas arrivée avec le Galaxy Note 10 plus tôt dans l’année. La technologie utilisée dans ce capteur est la même que celle utilisée par le Reno 10x de OPPO ainsi que par Apple, bien que la qualité exacte de la sortie reste encore à voir.

Un peu plus intéressant est le capteur de 108 mégapixels qui sera utilisé pour la caméra. Considérant que Samsung a annoncé un capteur ISOCELL Bright HMX de 108 mégapixels en août dernier, qui n’était pas non plus sur le Galaxy Note 10, il a été présumé qu’il équiperait le nouveau flagship du début d’année.

Mais, il y avait néanmoins des doutes sur son utilisation.

De meilleurs clichés la nuit


Aujourd’hui, Ice universe rapporte que Samsung va utiliser un nouveau capteur qui se trouve juste à avoir le même nombre de pixels, mais sera plus avancé que le capteur ISOCELL Bright HMX. Un tweet indique que, non seulement il aura une taille de 2,4 μm (le Bright HMX n’a que 0.8 μm), mais qu’il produira également des images de 12 mégapixels par défaut. Ce type de binning de pixels combinerait 9 pixels en 1 plutôt qu’en seulement 4 pixels — le Bright HMX produit des clichés en 27 mégapixels.

L’implication derrière ces chiffres est que le Galaxy S11, en particulier le Galaxy S11+, sera capable de produire une image plus détaillée même dans des conditions d’éclairage assez difficiles. Samsung n’est pas si populaire pour son mode nuit, et cela pourrait être sa façon d’améliorer cette situation et son score sur DxOMark.

Tags : Galaxy S11Galaxy S11 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.