Fermer
Smartphones

Apple travaille sur un moyen de ne pas faire payer plus cher la 5G sur son iPhone 12

[DigitalTrends]

L’ajout de la 5G à un smartphone semble actuellement signifier une augmentation du prix. Mais, cela ne se produira peut-être pas lorsque Apple lancera le premier iPhone 5G l’année prochaine.

Du moins, c’est ce qu’a prédit Ming-Chi Kuo, analyste renommé d’Apple, qui a déclaré que si les nouveaux composants coûtent plus cher à Apple, l’entreprise fera des économies ailleurs pour s’assurer que le prix plus élevé ne vous sera pas répercuté.

Kuo précise que les composants 5G supplémentaires ajouteront entre 30 et 100 dollars au coût de production de l’iPhone pour Apple. Grâce à une certaine renégociation et à des ajustements de la façon dont elle paie actuellement ses partenaires, Apple pourrait être en mesure de réduire ses coûts ailleurs et d’absorber les coûts supplémentaires de la 5G. Qu’est-ce que cela signifie pour le prix de l’iPhone 5G en 2020 ?

Si les prix d’un iPhone 5G restent à peu près les mêmes que ceux de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max, le modèle le moins cher peut coûter 1 000 dollars, et le plus cher environ 1 450 dollars.

À titre de comparaison, vous pouvez acheter le Galaxy S10 5G de 256 Go pour environ 1 150 dollars, tandis que le Galaxy Note 10+ 5G coûte environ 1 300 dollars. Si Apple peut maintenir ses prix, alors il sera en phase avec ce que nous payons pour le plaisir d’un smartphone 5G premium aujourd’hui.

Une augmentation partout, mais pas dans le prix

Ailleurs dans la note de recherche, Kuo parle d’un nouveau design pour les modèles iPhone 5 G. Il prédit que le smartphone 5G rappellera l’iPhone 4 et aura un châssis métallique. Le nouveau châssis pourrait coûter cher à Apple, « beaucoup plus cher », précise Kuo. Apparemment, il s’agit également de coûts qui ne vous seront pas répercutés et qui seront pris en compte dans les réductions qu’Apple veut faire ailleurs dans ses coûts de production.

Peu ou pas d’augmentation de prix pour un iPhone 12 sera une bonne nouvelle, mais cela ne rendra pas les nouveaux modèles plus abordables qu’ils ne le sont maintenant. Toutefois, d’ici l’an prochain, à la même époque, les smartphones 5G ne seront pas seulement plus courants, ils seront également moins chers. Nokia précise qu’elle fabrique un smartphone 5G avec des caractéristiques phares qui coûteront la moitié du prix courant des smartphones 5G actuels, ce qui pourrait signifier entre 500 et 600 dollars, par exemple.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.