Fermer
Apps

Le mode interprète de Google Assistant arrive sur les smartphones

Le mode interprète de Google Assistant arrive sur les smartphones

En janvier, lors du Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas, Google a lancé le mode interprète, une fonctionnalité de traduction en temps réel pour les enceintes et les écrans connectés Google Home tiers comme ceux de JBL, Sony, LG, et Lenovo. Le géant de la technologie a précisé à l’époque que le mode interprète finirait par arriver sur les appareils mobiles, mais il n’a pas fixé de date. Nous y voilà.

Le mode interprète, la fonctionnalité qui permet à Google Assistant de traduire vos conversations en temps réel, arrive sur les smartphones. Google précise qu’elle fonctionnera avec 44 langues et peut être invoqué en mentionnant des commandes comme « Hey Google, aidez-moi à parler Thaïlandais » ou « Hey Google, sois mon traducteur allemand ».

Une fois que vous êtes en mode interprète, l’assistant traduira votre discours et le lira à haute voix. Sur les écrans du smartphone, l’assistant est en mesure d’offrir des réponses intelligentes qui peuvent accélérer la conversation en vous permettant de répondre sans avoir à parler.

Jusqu’à présent, le mode interprète n’était disponible que sur les haut-parleurs et les écrans connectés Google Home. Il commencera à être déployé à partir d’aujourd’hui à l’intérieur des applications Google Assistant pour les smartphones iOS et Android.

Un bel avenir pour Google Assistant

Pour obtenir le mode interprète de Google Assistant pour votre smartphone ou tablette Apple, vous devez télécharger ou mettre à jour votre application Google Assistant pour iOS pour votre iPhone ou iPad. Si vous avez un appareil Android, vous avez peut-être déjà accès à cette fonctionnalité depuis cette semaine. Ouvrez simplement votre application de recherche Google et commencez à discuter avec.

Peut-être plus important encore, une nouvelle version améliorée de Google Assistant a été lancée sur le Pixel 4 au début de l’automne. Son modèle anglais fonctionne hors ligne et traite la parole avec une latence « presque nulle », fournissant des réponses jusqu’à 10 fois plus rapides que sur les appareils de génération précédente.

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.