Fermer
Smartphones

Tim Cook explique pourquoi certains iPhone sont plus ennuyeux que d’autres

Tim Cook explique pourquoi certains iPhone sont plus ennuyeux que d'autres

Le PDG d’Apple, Tim Cook, ne pense pas que le marché mobile, y compris l’iPhone, ait atteint le point de saturation où l’innovation n’est plus possible, expliquant dans une récente interview que l’introduction de nouvelles capacités sur le marché à chaque génération est quelque chose qui n’est pas possible sur le long terme.

Tim Cook a parlé de la lutte d’Apple pour l’innovation dans une interview avec le Nikkei Asian Review, soulignant que l’iPhone resterait un leader en matière d’innovation même si certains modèles n’apportent pas autant de nouveautés.

« Je ne connais personne qui qualifierait un enfant de 12 ans de mature », a-t-il dit. Apple a lancé le premier iPhone en 2007, et Tim Cook pense que le point de saturation mentionné ci-dessus ne peut être atteint en 12 ans.

Expliquant pourquoi certains iPhone sont considérés comme des versions ennuyeuses qui n’apportent rien de nouveau en matière de fonctionnalités, Cook a expliqué qu’une innovation significative n’est pas possible chaque année, car certaines technologies nécessitent plus de temps pour la recherche et le développement.

« Parfois ces marches sont énormes, parfois plus petites. Mais la clé est de toujours améliorer les choses, et pas seulement de changer pour le plaisir de changer », a indiqué Cook. « La philosophie et l’ADN de l’entreprise n’ont jamais été aussi forts sur le front de l’innovation. La gamme de produits n’a jamais été aussi forte ».

De la 5G sur la gamme d’iPhone 2020

La génération d’iPhone 2020 introduira le support de la connectivité 5G, selon les personnes qui connaissent les plans de l’entreprise, dans le cadre d’un contrat de licence que le géant basé à Cupertino a signé plus tôt cette année avec Qualcomm. En même temps, l’ensemble de la gamme passera à la technologie d’écran OLED — actuellement, seul l’iPhone 11 utilise un écran LCD.

Selon la rumeur, Apple pourrait également ramener le Touch ID avec un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre, une approche que ses concurrents Samsung et Huawei utilisent déjà. Le Touch ID pourrait ainsi être proposé aux côtés de la reconnaissance faciale Face ID sur au moins un nouvel iPhone lancé en 2020.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.