Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 pourrait se vanter d’une grosse batterie de 4 500 mAh

Le Galaxy S11 pourrait se vanter d'une grosse batterie de 4 500 mAh

Les rumeurs et les fuites pour la prochaine gamme de smartphones Galaxy S11 se sont multipliées ces dernières semaines. Une chose que nous ne savions pas jusqu’à présent, c’est la capacité de la batterie standard du Galaxy S11. Grâce aux informations de certification coréenne trouvées par SamMobile, nous avons maintenant une idée de ce avec quoi le smartphone pourrait être livré.

Quoi qu’il en soit, les smartphones avec des spécifications haut de gamme ont besoin d’impressionnantes batteries pour fonctionner, et cela semble être le cas avec le futur Galaxy S11. En effet, il semble que le géant sud-coréen a beaucoup travaillé pour inclure une énorme capacité de batterie dans son futur flagship.

Les images montrant la batterie physique sont assez floues de près, mais SamMobile pense qu’il peut repérer une mention de 17,37 Wh. Bien que nous ne puissions pas sembler distinguer l’écriture moi-même, la mention actuelle de 3,86V de Samsung signifierait que le Galaxy S11 pourrait venir avec une grosse batterie de 4 500 mAh. Le Galaxy S11+ devrait quant à lui avec une batterie d’une capacité de 5 000 mAh, selon la spéculation.

Pour référence, les actuels Galaxy S10+ et Note 10+ sont respectivement équipés de batteries de 4 100 mAh et 4 300 mAh. Cela signifie que le nouveau « Galaxy S standard » pourrait être doté d’une batterie plus grosse que les deux modèles « + » de la génération actuelle.

Et, c’est d’autant plus important, puisque le Galaxy Note 10+ se place comme le smartphone le « plus gros » des deux appareils avec un écran plus grand, et offrira probablement une autonomie plus courte que le Galaxy S11.

Pas nécessairement une plus grosse autonomie ?

Alors que la plupart des smartphones phares ont des capacités de batterie qui oscillent entre 3 000 mAh et 4 000 mAh, si 4 500 mAh est la capacité exacte, il semble que le Galaxy S11 pourrait avoir une grande autonomie. Ou, plus probablement, le smartphone devrait avoir la même autonomie que le Galaxy S10. Étant donné que le Galaxy S11 devrait offrir de nombreuses caractéristiques haut de gamme telles qu’un écran offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un capteur photo de 108 mégapixels et de nouvelles fonctions de reconnaissance faciale, la nouvelle batterie ne pourra peut-être que compenser l’énergie demandée par ces composants.

Nous le saurons avec certitude en février 2020, au moment du lancement de la nouvelle gamme de smartphones de la société.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.