Fermer
Apps

Microsoft va abandonner Wunderlist en faveur de To Do en mai 2020

Microsoft va abandonner Wunderlist en faveur de To Do en mai 2020

De nos jours, les applications et les services offrant une liste de choses à faire se comptent par centaines, mais, au moins pour un temps, Wunderlist est devenu le nom courant dans cette catégorie. Microsoft a ensuite acquis l’entreprise à l’origine de l’application, et n’a pas caché qu’elle finirait par fermer le service une fois qu’elle serait plus confiante dans son remplaçant. Malheureusement pour les autres fidèles de Wunderlist, ce jour est marqué au fer rouge, ou du moins la partie qui permet de synchroniser les appareils, qui va prendre fin en mai prochain.

Cette fin était plus ou moins attendue. Après tout, Sunrise Calendar a subi le même sort lorsque ses fonctionnalités ont été intégrées dans Microsoft Outlook. Certains ont peut-être espéré, clairement en vain, que Microsoft céderait et prolongerait le service, ou même vendrait l’entreprise et son nom à son fondateur.

Bien sûr, cela ne s’est pas produit, d’autant plus que cela risquerait d’éloigner les potentiels utilisateurs de Microsoft. Le 6 mai 2020, Wunderlist ferme donc ses portes. Plus précisément, les utilisateurs ne pourront plus synchroniser les listes entre les appareils même s’ils peuvent continuer à utiliser les applications de façon indépendante.

Avant cela, Microsoft recommande d’importer leurs données dans To Do, en supposant qu’ils ne sont pas déjà partis pour d’autres applications. De toute façon, personne ne peut créer un nouveau compte à partir d’aujourd’hui.

Le fondateur de Wunderlist, Christian Reber, avait proposé plus tôt cette année de racheter l’application de gestion des tâches de Microsoft pour éviter qu’elle ne soit fermée. Bien que l’acquisition de Microsoft Wunderlist ait été compliquée, il est clair que l’entreprise n’est pas prête à vendre l’application et qu’elle voit To Do comme son digne successeur.

Toujours la philosophie de Wunderlist

L’équipe à l’origine de Microsoft To Do, dont une partie provient de Wunderlist, est fière d’annoncer que la philosophie de Wunderlist est intacte dans To Do, aussi bien en matière de fonctionnalités que sur le design.

Sur le plan technique, cela peut en effet être le cas puisque To Do propose des groupes, des sous-tâches, des pièces jointes et le partage. De plus, elle ajoute d’autres fonctionnalités qui lui sont propres, en particulier des fonctionnalités « intelligentes » comme « Ma journée » et les « listes planifiées ».

Mots-clé : MicrosoftTo-DoWunderlist
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.