Fermer
Google

Gmail permet de transférer des e-mails existants en pièces jointes

Gmail permet de transférer des e-mails existants en pièces jointes

La possibilité de transférer des e-mails est un moyen utile d’éviter les fastidieuses tâches de copier-coller. Mais un trop grand nombre de transferts peut rapidement gâcher les choses, ce qui rend difficile le suivi de quel message est allé où et à qui. Pour vous aider à résoudre ce problème, Google propose une nouvelle fonctionnalité pratique dans son service de messagerie Gmail.

En effet, l’enfer de la chaîne d’e-mail sur Gmail est en train d’évoluer. Gmail permettra bientôt à ses utilisateurs d’envoyer des e-mails sous forme de pièces jointes sans avoir à les transférer ou à les télécharger au préalable. Ou comme le dit Google, « Vous pouvez maintenant joindre des e-mails à d’autres e-mails dans Gmail ».

La clé de cette nouvelle fonctionnalité est que vous n’avez pas besoin de télécharger les e-mails et de les enregistrer sous forme de fichiers pour les joindre — tout le processus est très simple et permet de partager des e-mails avec quelqu’un en quelques secondes. Ceci est particulièrement utile pour les utilisateurs de Chromebook dont la vie numérique existe principalement dans Chrome.

En plus de la fonction glisser-déposer, Google permet également aux utilisateurs de Gmail de sélectionner chaque e-mail qu’ils souhaitent envoyer dans la boîte de réception, puis de cliquer sur le menu à trois points sous la barre de recherche pour sélectionner « Transférer en pièce jointe ».

Google souligne que l’envoi d’e-mails sous forme de pièces jointes permet aux gens d’inclure facilement leur propre message pour les accompagner.

Est-ce réellement un besoin ?

Autrement dit, les fervents expéditeurs d’e-mails peuvent joindre autant d’e-mails qu’ils le souhaitent, qui apparaîtront sous la forme d’un « fichier.eml » en pièce jointe. Les utilisateurs qui aiment avoir plusieurs onglets ouverts peuvent également être heureux d’entendre que la pièce jointe s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Maintenant, la grande question : pourquoi quelqu’un voudrait-il cela ? Selon Google, les gens on rapporté des « situations où il est plus logique de joindre des e-mails en pièce jointe que de transmettre des e-mails distincts, comme par exemple de vouloir transmettre plusieurs messages reliés à un même sujet. Avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est exactement ce que vous pouvez faire. L’envoi d’e-mails sous forme de pièces jointes vous permet d’écrire un message récapitulatif à vos destinataires et de joindre l’ensemble des e-mails de support que les destinataires peuvent directement ouvrir dans leur client de messagerie ».

Le déploiement sera effectif dans quelques jours, donc soyez patient.

Mots-clé : Gmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.