Fermer
Smartphones

Le Oppo Reno 3 semble prêt à un changement majeur de la gamme

Le Oppo Reno 3 semble prêt à un changement majeur de la gamme

Si vous connaissez la gamme de smartphones Oppo Reno, vous reconnaissez probablement la caméra frontale en forme d’aile de requin — comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. Cependant, il semble que le Oppo Reno 3 est prêt à laisser tomber cette bizarrerie de design.

Cette suggestion est basée sur les nouvelles images du Oppo Reno 3 et Reno 3 Pro qui sont apparues sur le site chinois de OPPO. Pendant ce temps, Brian Shen, vice-président de la société, a confirmé qu’il y aura une variante 5G du Reno 3, teasant une image de l’avant de l’appareil, ainsi qu’une vidéo montrant l’arrière du smartphone, sur Twitter. Les images partagées par Shen identifient le Reno 3 Pro 5G, mais sur la base du Oppo Reno 5G et du Reno 10x Zoom qui ont exactement la même apparence, on peut s’attendre à ce que le dispositif 5G soit presque exactement le même que le smartphone non 5G.

Outre le fait que le Oppo Reno 3 utiliserait un processeur Snapdragon 765, nous n’avions jamais entendu parler de la prochaine collection de smartphones avant cela, mais Oppo s’est constamment engagé à un avenir 5G, il est donc logique que la société lance un autre appareil 5G.

Il y a beaucoup de choses à dire du teasing, mais le principal point à retenir est que l’aileron de requin n’existera plus. Au lieu de cela, le Oppo Reno 3 aura une petite encoche, et le Pro (et probablement le Pro 5G) aura un écran poinçonné.

Outre la triste absence de la section pop-up pour la caméra frontale, il y a quelque chose que nous pouvons dire sur les prochains Oppo Reno 3 et Reno 3 Pro. Les images du Reno 3 5G Pro montrent également que l’écran s’incurve sur les bords de l’appareil — c’est une première pour un appareil Oppo, et c’est une caractéristique de conception qui est généralement réservée aux appareils haut de gamme, alors que les smartphones de la série Reno sont généralement plus de milieu de gamme.

Qu’attendre de la série Oppo Reno 3 ?

La légende de Shen indique également que l’épaisseur du Pro 5G sera de 7,7 mm, et sur cette base, il semble que ce smartphone aura probablement un écran assez massif. Les nouvelles images nous montrent aussi que le Reno 3 Pro et le Pro 5G, et, mais en apparence, le Reno 3 Pro aura quatre caméras à l’arrière. Le bloc caméra se trouve maintenant en haut à gauche à l’arrière du smartphone, et non plus au centre et au ras de la coque arrière de l’appareil, comme c’était le cas pour les précédents appareils Reno. Le design arrière antérieur était une autre caractéristique distinctive des appareils Reno, et le nouveau design semble un peu plus générique.

Nous n’avons pas encore entendu parler de la date de lancement des Oppo Reno 3, mais il est possible que nous voyons les smartphones lors du prochain MWC 2020.

Mots-clé : OppoReno 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.