Fermer
Mobile

Xiaomi brevette une caméra frontale invisible sous l’écran

Xiaomi brevette une caméra frontale invisible sous l'écran

Depuis que Essential et Apple ont présenté l’encoche au grand public, les utilisateurs de smartphones ont une relation conflictuelle avec cette dernière. Cela dépend vraiment si vous préférez les bords minces ou non, bien que les entreprises ont essayé d’éliminer le besoin d’un tel compromis. Samsung a inventé le trou dans l’écran, mais ce n’est toujours pas la même chose que la caméra dans l’écran.

Tandis qu’Apple s’en tient à sa large encoche, que Google est revenu à un large bord d’écran, et que Samsung a opté pour des trous dans l’écran, Xiaomi essaie peut-être d’obtenir un écran sans encoche, sans bord, et sans trou dans l’écran. Si la société chinoise a déjà révélé cette intention il y a quelques mois, celle-ci ne s’est pas concrétisée dans un appareil destiné au grand public.

En effet, le smartphone sans encoche et sans trou dans l’écran de Xiaomi n’a toujours pas été présenté, pas même une ombre, mais un brevet pourrait révéler comment la société prévoit d’y parvenir.

Une caméra invisible sous l’écran est l’un des objectifs insaisissables de l’industrie des smartphones. Et, non, un trou dans cet écran ne compte pas parce que non seulement la caméra est visible, mais elle rend aussi une section de l’écran complètement inutilisable.

Basé sur le brevet rapporté par Windows United, Xiaomi résout ce problème en ayant un écran à plusieurs couches. Un calque a des pixels qui fonctionnent normalement comme un écran assez traditionnel. La couche inférieure ne laisse pas passer la lumière dans la caméra. Lorsque la caméra doit être utilisée, cette deuxième couche laisserait passer la lumière pendant que les pixels ci-dessus s’éteindraient.

En tant que pionnier ?

Bien sûr, un brevet n’est pas toujours accompagné d’un exemple prêt pour les appareils grand public. Une telle conception devrait quand même tenir compte des préoccupations entourant les pixels qui sont au-dessus de la caméra, ainsi que des effets sur l’exactitude des couleurs et les détails que la lumière traversant l’écran pourrait avoir sur l’image résultante.

Si Xiaomi réussit à le faire, cela pourrait aider l’entreprise à prendre une longueur d’avance, même pour un court instant. Après tout, c’est l’entreprise qui a proposé le smartphone sans bords avec le Xiaomi Mi MIX. Maintenant, tout le monde le fait, y compris Apple, mais il pourrait être plus difficile de copier quelque chose qui dépend fortement d’une technologie d’affichage particulière.

Mots-clé : brevetXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.