Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11+ pourrait avoir une énorme batterie, et d’impressionnantes caméras

Le Galaxy S11+ pourrait avoir une énorme batterie, et d’impressionnantes caméras

Le Galaxy S11+ de Samsung a toujours été susceptible d’avoir une batterie d’une grande capacité. Mais, sa présupposée capacité pourrait vous surprendre. En effet, le géant sud-coréen pourrait opter pour une batterie d’une capacité de 5 000 mAh pour son futur Galaxy S11+.

C’est ce qu’indique une référence sur le site SafetyKorea (une base de données de certification sud-coréenne) repérée par GalaxyClub, qui montre une batterie de 5 000 mAh conçue pour un smartphone portant le numéro de modèle SM-G988, qui a lui-même été relié au Galaxy S11+ par le passé.

C’est une taille massive pour n’importe quelle entreprise, mais surtout pour Samsung, qui pour référence n’a mis qu’une batterie de 4 100 mAh dans le Galaxy S10+. En fait, 5 000 mAh serait la plus grosse batterie que l’entreprise ait jamais installée dans un grand smartphone. Bien sûr, il n’y a pas encore de garantie qu’il sera vraiment aussi grand, mais sa mention dans une base de données officielle est une preuve convaincante.

Ce n’est pas la seule nouvelle entourant le Galaxy S11 que nous avons, car Bloomberg a également réitéré nombre des spécifications du bloc caméra qui avaient déjà fait l’objet de fuites, citant « des gens qui connaissent les plans de l’entreprise ». Le site affirme que le Galaxy S11 standard sera doté d’un objectif principal de 108 mégapixels et de trois autres objectifs à l’arrière, dont l’un offrira un zoom optique 5x et l’autre un ultra grand-angle.

Au moins un modèle de la gamme S11 dispose apparemment d’un capteur de temps de vol (ToF) pour la détection de profondeur, ce qui est particulièrement utile pour les portraits et la réalité augmentée.

Les capteurs de profondeur mis à part, ce sont des choses que nous avons déjà entendues par le passé, mais le fait d’entendre d’autres sources en parler augmente les chances qu’elles soient exactes. Attendez-vous à pouvoir prendre de superbes photos avec le Galaxy S11.

Du Galaxy S11 au Galaxy Fold 2

Le site indique également que le Galaxy Fold 2 aura le même objectif de 108 mégapixels et un objectif de zoom, et que ce smartphone sera dévoilé à peu près en même temps que le Galaxy S11, qui devrait arriver en février. C’est un peu plus tôt que prévu, puisque d’autres fuites pointent vers un lancement en avril. Mais même s’il est présenté en février, il pourrait ne pas être mis en vente dès le début. Il suffit de voir le Galaxy Fold, annoncé en février et lancé en septembre.

C’est en partie parce que le design a été modifié, mais même ainsi, avec seulement quelques mois de sortie, je serais surpris de voir son successeur disponible à l’achat début 2020.

Mots-clé : Galaxy S11Galaxy S11 PlusSamsungSM-G988
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.