Fermer
Smartphones

Le Nokia 2.3 est officiel avec un écran de 6,2 pouces et une double caméras à l’arrière

Les caméras, la 5G et l’IA semblent être les piliers sur lesquels le marché de la téléphonie mobile s’appuiera l’année prochaine. Bien sûr, ces caractéristiques sont toujours présentes dans les modèles premium qui débutent à 500 – 600 euros.

Ceux qui disposent de ressources plus limitées se sentiront naturellement un peu laissés pour compte, mais, heureusement pour eux, les smartphones d’entrée de gamme évoluent également. Au moins, cela semble être ce que HMD Global tente de vendre avec le Nokia 2.3, peut-être l’un des rares smartphones Android d’entrée de gamme, si ce n’est le premier, à revendiquer des fonctionnalités alimentées par l’IA, en particulier pour la caméra.

En effet, HMD Global a lancé le dernier smartphone Android One à petit budget de la société, le Nokia 2.3, lors d’un événement en Égypte. Le successeur du Nokia 2.2 est vendu au prix de 109 euros, et est disponible dans les coloris vert cyan, sable et charbon de bois.

Du côté des caractéristiques, le Nokia 2.3 dispose d’un écran de 6,2 pouces avec une résolution HD+, soit 1 520 x 720 pixels, et un format 19:9. Le smartphone est alimenté par un processeur quadricœur MediaTek Helio A22 cadencé à 2 GHz, et couplé au GPU IMG PowerVR GE-class. En outre, on retrouve 2 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage interne. Il dispose d’une mémoire extensible jusqu’à 512 Go avec une carte micro SD.

Intéressant pour moins de 110 euros

Pour la photo, le Nokia 2.3 dispose d’une double caméra à l’arrière, composée d’un capteur photo de 13 mégapixels à ouverture f/2.2 et un capteur de 2 mégapixels, et d’un flash LED. Même si HMD Global revendique une IA dans le smartphone, ne pensez pas que le Nokia 2.3 soit en mesure de créer par magie des photos spectaculaires avec ces deux capteurs photo. En outre, le smartphone est équipé d’une caméra frontale de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et une prise en charge de la reconnaissance faciale. Ce sera l’unique système biométrique puisqu’il n’est pas équipé d’un capteur d’empreintes digitales.

Le Nokia 2.3 exécute Android 9.0 Pie qui est dit évolutif vers Android 10. Il a une batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui promet 2 jours d’autonomie. Le smartphone est également livré avec un bouton Google Assistant dédié. Les options de connectivité incluent de la 4G VoLTE, du Wi-Fi 802,11 b/g/n, du Bluetooth 5.0, GPS + GLONASS, un port micro USB et une prise casque 3,5 mm.

Enfin, le smartphone mesure 157,69 x 75,41 x 8,68 mm et pèse 183 g.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 2.3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.