Fermer
Smartphones

L’iPhone 5G est la « première priorité » selon Qualcomm

L’iPhone 5G est la « première priorité » selon Qualcomm

Apple prévoit de lancer son tout premier iPhone doté de capacités 5G l’année prochaine, et le président de Qualcomm, Cristiano Amon, a récemment révélé que la mise sur le marché de cet iPhone 5G est devenue la « priorité numéro un » pour la société.

« La priorité numéro un de cette relation avec Apple est de lancer leur smartphone aussi vite que possible. C’est la priorité », a déclaré Amon, qui a été cité par PCMag. Apple et Qualcomm ont réglé leur différend de longue date en matière de brevets plus tôt cette année, et les deux sociétés ont signé un contrat de licence pluriannuel qui prévoit l’utilisation des puces Qualcomm sur l’iPhone 5G par le géant technologique basé à Cupertino.

Les gens familiers avec le sujet ont suggéré que le premier iPhone doté de capacités 5G atterrirait en 2020, et maintenant Amon confirme que plusieurs générations d’iPhone seront livrées avec des modems Qualcomm pour le support 5G.

« Nous avons un accord pluriannuel avec Apple. Ce n’est pas un, ce n’est pas deux, c’est plusieurs années pour notre modem Snapdragon. Nous ne fixons aucune attente en amont, notamment parce que nous l’avons engagé très tard », a déclaré Amon.

« Nous nous sommes réengagés probablement plus tard que ce que nous aurions souhaité, et je pense que nous avons travaillé ensemble pour essayer d’en faire le plus possible, et de tirer le meilleur parti possible de ce qu’ils ont déjà fait afin que nous puissions lancer un smartphone 5G dans les délais prévus ».

Nous verrons les fruits de ce travail en septembre

Alors, quand est-ce que le iPhone 5G va être lancé ? Comme chaque année, Apple lancera la prochaine génération d’iPhone en septembre, et ce sera le moment où le tout premier modèle doté de capacités 5G verra le jour. Une source affirme qu’un seul iPhone pourrait se vanter d’avoir un support 5G, mais d’autre part, il existe des rapports à cet égard indiquant qu’Apple veut offrir la 5G sur tous les iPhone.

Les travaux sur l’iPhone 5G sont déjà en cours, et Amon lui-même a admis qu’il souhaitait qu’Apple et Qualcomm règlent leur différend juridique plus tôt pour avoir plus de temps pour travailler sur ce projet. Cependant, il mentionne « être satisfait des progrès que nous réalisons », donc pour l’instant, tout semble n’être qu’une question de temps avant que le premier iPhone 5G ne reçoive le feu vert.

Mots-clé : AppleiPhone 2020iPhone 5GQualcomm
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.