Fermer
Smartphones

Motorola One Hyper : un smartphone de milieu de gamme avec une caméra frontale pop-up

Motorola One Hyper : un smartphone de milieu de gamme avec une caméra frontale pop-up

Tous les yeux sont peut-être tournés vers le nouveau Motorola RAZR, mais si le budget ne vous le permet pas, vous pouvez vous tourner vers le tout dernier smartphone de milieu de gamme de Motorola est maintenant disponible en France. Le Motorola One Hyper est un smartphone vendu pour la modique somme de 299,99 euros.

C’est le dernier-né de la gamme de smartphones de milieu de gamme Motorola One de la société, chacun d’eux ayant tendance à avoir une « caractéristique » distinctive — bien que cette fois, c’est deux caractéristiques distinctes.

La plus remarquable peut être la caméra frontale dite « pop-up », c’est-à-dire rétractable, qui permet d’avoir un mince bord supérieur sans encoche ni trou dans l’écran. Mais le smartphone tire son nom de sa prise en charge de la technologie « Hypercharge » de 45 watts qui permet de recharger la batterie du smartphone d’une capacité de 4 000 mAh de 0 à 42 % en le branchant pendant 10 min, ou de passer de 0 à 75 % en 30 min.

Cependant, il y a un petit hic, puisque le smartphone vient seulement avec un chargeur « TurboPower » de 15 W. Autrement dit, vous devrez acheter un chargeur Hyper de 45 watts séparément pour profiter de telles vitesses de charge.

La plupart des fabricants de smartphones ont adopté des écrans au format d’image plus large au cours des dernières années. Cela a généralement conduit à des smartphones plus hauts et des bords d’écran plus minces. Mais tandis que les principaux fabricants de smartphones, dont Samsung, Apple et Google, ont opté pour des encoches ou des trous dans l’écran pour les caméras en façade, d’autres sociétés comme OPPO, Vivo et OnePlus ont choisi des caméras frontales « pop-up » comme celle utilisée dans le Motorola One Hyper.

Des caractéristiques « standards »

Cette caméra possède un capteur d’image de 32 mégapixels, tandis que les deux caméras à l’arrière du smartphone comprennent un capteur photo principal de 64 mégapixels et un capteur photo ultra grand-angle de 8 mégapixels (118 degrés). Le capteur de 64 mégapixels utilise la technologie quadpixel pour que, en plus des photos en pleine résolution, vous puissiez enregistrer des images de 16 mégapixels avec une plus grande précision des couleurs et des performances en basse lumière.

Le reste des caractéristiques du smartphone sont assez basiques. Il dispose d’un écran LCD de 6,5 pouces d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, d’un processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM), et de 128 Go de stockage interne, extensible par une carte micro SD. Et, le One Hyper peut se vanter d’une prise casque de 3,5 mm, une denrée rare de nos jours.

Il n’est pas imperméable, mais il résiste aux éclaboussures IPX2 grâce à son châssis en plastique. Le capteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière et est entouré d’un anneau lumineux. Cette fonction peut être personnalisée pour clignoter lorsque vous recevez de nouveaux appels ou messages, lorsque de nouvelles notifications arrivent en général, et pour régler la luminosité en fonction des conditions ambiantes dans la pièce.

En France, le Motorola One Hyper sera disponible mi-décembre.

Mots-clé : MotorolaOne Hyper
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.