Fermer
Smartphones

L’iPhone 2020 pourrait être équipé des technologies Face ID et Touch ID

L'iPhone 2020 pourrait être équipé des technologies Face ID et Touch ID

Apple est actuellement en pourparlers avec des partenaires sur ce qui semble être le retour du Touch ID à l’iPhone après que l’entreprise a abandonné les capteurs d’empreintes digitales avec le lancement de l’iPhone X.

Selon les rapports du Economic Daily News (ici et ici), les responsables d’Apple rencontreront des représentants du SIG la semaine prochaine pour discuter d’un tel projet. La société taiwanaise GIS, qui fabrique des composants pour les écrans tactiles, est l’une des sociétés qui pourraient travailler en étroite collaboration avec Qualcomm pour construire un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran de l’iPhone.

D’après ce que l’on voit, le plan est de faire en sorte que cela se produise dès 2020 sur au moins un modèle. Cependant, selon la rumeur, Apple pourrait le repousser jusqu’en 2021 si la technologie ne progresse pas comme prévu, car le géant à la pomme croquée vise à améliorer considérablement l’expérience avec les capteurs d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran par rapport à ceux fournis par les mises en œuvre actuelles.

L’une des priorités semble être d’équiper les iPhone d’un capteur plus grand qui augmenterait la surface que les utilisateurs doivent toucher avec leurs doigts pour déverrouiller l’appareil. Qualcomm a récemment lancé un capteur d’empreintes digitales de 30 x 20 mm qui, selon la société, n’est pas moins de 17 x plus grand que ceux utilisés par Samsung sur le Galaxy S10.

Le projet de Qualcomm s’inscrit toutefois dans la lignée de celui d’Apple et vise essentiellement à créer un capteur d’empreintes digitales plein écran intégré dans le verre.

Aux côtés du Face ID

Cela signifie que les appareils équipés d’un tel capteur d’empreintes digitales permettraient aux utilisateurs de toucher l’écran n’importe où pour déverrouiller le smartphone, et les iPhone pourraient être parmi les premiers à disposer de telles capacités. Cependant, si Apple ramène la technologie Touch ID, ne vous attendez pas à ce que le Face ID soit supprimé. Il est fort probable que les deux systèmes d’authentification seront disponibles côte à côte, bien que les gens qui connaissent bien la question indiquent qu’un seul modèle aura le capteur d’empreintes digitales l’an prochain.

Cependant, les plans pourraient changer du jour au lendemain, alors il vaut mieux prendre ce rapport avec une bonne dose de scepticisme jusqu’à ce qu’il y ait plus de fuites à cet égard sur le Web.

Mots-clé : AppleFace IDiPhoneTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.