Fermer
Smartphones

Motorola s’engage à pleinement adopter le marché des flagships en 2020

Motorola s'engage à pleinement adopter les flagships en 2020

Qualcomm vient de taquiner ses nouveaux processeurs Snapdragon 5G et, bien entendu, les fabricants ne tardent pas à s’engager dans cette voie. Mais même si c’est assez normal dans l’industrie de la téléphonie mobile, une voix semble s’être démarquée des autres. Sur scène, Motorola a laissé tomber une nouvelle assez importante.

Motorola n’a pas produit un smartphone Android avec des caractéristiques phares au cours des deux dernières années. Mais aujourd’hui, lors de l’introduction des derniers processeurs Qualcomm, l’entreprise a déclaré que cela allait changer en 2020.

Certes Motorola a déjà dévoilé son nouveau RAZR (2019) avec un écran pliable, mais ce dernier dispose d’un processeur de milieu de gamme par rapport à tous les meilleurs et plus rapides smartphones lancés en 2019. Pourtant, le RAZR (2019) est certainement un pas en avant dans le design et le concept général que votre traditionnel smartphone Moto de la série G.

Et les futurs appareils Motorola se vanteront des nouvelles puces de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 865 et le Snapdragon 765. “Grâce aux nouvelles technologies annoncées aujourd’hui, nous aurons de nouveaux produits haut de gamme à annoncer au début de l’année 2020 “, a déclaré Sergio Buniac de Motorola sur scène lors du Snapdragon Submit 2019 à Hawaii.

Motorola prévoit de lancer des produits à l’échelle mondiale avec le Snapdragon 765 (qui offre une connectivité 5G intégrée), et a promis de lancer le “smartphone le plus rapide sur la plateforme phare de Qualcomm“, à savoir le Snapdragon 865. Motorola promet des vitesses 5G dépassant les 5 Gb/s, ce qui est bien au-delà de ce que nous avons vu dans le monde réel des tests. Il est donc important de prendre cette euphorie avec des pincettes.

Une société rentable sur les 5 derniers trimestres

La firme américaine a également noté lors de l’événement de Qualcomm que la société est restée rentable pendant cinq trimestres consécutifs, la preuve que sa stratégie actuelle – offrant des smartphones compétitifs à des prix bien inférieurs au coût traditionnel des flagships – résonne avec les consommateurs. Mais, il est clair que Motorola veut prouver qu’elle peut innover sur la performance tout en maintenant son activité sur une bonne trajectoire. Ne vous attendez pas à ce que ces smartphones haut de gamme arrivent à bas prix. Le RAZR au prix de 1 499 dollars a déjà marqué un grand pas par rapport à cela.

Nous pourrions en savoir plus sur la gamme 2020 de Motorola au Mobile World Congress fin février, si ce n’est plus tôt. Quoi qu’il en soit, ce sont là de grandes promesses étant donné la position actuelle de Motorola sur le marché.

Mots-clé : MotorolaQualcommSnapdragon 765Snapdragon 865
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.