Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold 2 pourrait être lancé à moins de 1 000 euros

Le Galaxy Fold 2 pourrait être lancé à moins de 1 000 euros

Samsung a eu une année difficile pour la commercialisation et la vente de son premier smartphone pliable. Ce n’est pas parce que la technologie n’est pas intéressante pour les consommateurs, mais parce que le premier smartphone que Samsung a conçu s’est avéré beaucoup plus facile à endommager que nous l’aurions souhaité. Le Galaxy Fold nécessitait plusieurs correctifs pour éviter d’endommager l’écran, et Samsung a dû retarder le lancement du smartphone de 5 mois.

Malgré tout, le Galaxy Fold est extrêmement fragile et vous devez faire très attention lorsque vous manipulez l’écran. Ces problèmes de résistance sont d’autant plus agaçants que le prix d’entrée du Galaxy Fold est élevé.

À 2 000 euros, le Galaxy Fold coûte deux fois plus cher que l’iPhone 11 Pro et d’autres smartphones phares que vous pouvez acheter cette année. Cela nous amène à un tout nouveau rapport qui indique que l’un des deux appareils pliables de Samsung prévus l’année prochaine sera vendu pour moins de 1000 dollars, ce qui devrait aider Samsung à inonder le marché.

Samsung travaille sur un smartphone pliable à la verticale, analogue au nouveau RAZR de Motorola. C’est quelque chose que Samsung a déjà teasé par le passé, et pourrait donc être ce smartphone pliable abordable que tout le monde attend. En effet, ce dernier pourrait coûter la modique somme de 845 dollars en Corée l’an prochain, rapporte le Korea Herald.

Comment Samsung va réduire le coût d’entrée pour ses appareils pliables de plus de 50 % ? C’est quelque chose que le rapport ne dit pas.

Samsung veut inonder le marché

Le RAZR à 1 500 dollars de Motorola est le moins cher des dispositifs pliable à l’heure actuelle, par rapport au Galaxy Fold ou au Huawei Mate X. Avec cela en tête, il semble peu probable que ce « Galaxy Fold vertical » se vante des meilleures caractéristiques du Galaxy S11. Espérons que la qualité de construction du smartphone sera bien meilleure que celle du Galaxy Fold.

Samsung lancera également une deuxième édition de son Galaxy Fold, mais ce modèle est attendu au mois d’août. Le smartphone pliable vertical devrait quant à lui se montrer en février, juste à côté de la série Galaxy S11. Samsung, quant à elle, prévoit d’étendre le déploiement de son Galaxy Fold à quelque 60 pays d’ici février. L’entreprise a vendu quelque 500 000 unités à ce jour, note le Korea Herald. Samsung prévoit d’augmenter les expéditions de smartphones pliables à 6 millions l’an prochain, avec l’aide du modèle moins cher.

Mots-clé : Galaxy Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.