Fermer
Smartwatches

La Xiaomi Mi Watch fonctionne maintenant avec un iPhone

La Xiaomi Mi Watch fonctionne maintenant avec un iPhone

Les marques chinoises ont la réputation d’être des imitateurs. Les fabricants de smartphones chinois se sont en effet rendus coupables de cela depuis un certain temps, mais, ces dernières années, ils ont travaillé dur pour changer leur image publique. Néanmoins, en octobre dernier, Xiaomi a catalysé de nouveau cette image de « copieur ».

Il est difficile de ne pas voir la Mi Watch comme une copie de l’Apple Watch, sauf pour le fait qu’elle ne fonctionne pas avec les iPhone, aussi ironique que cela puisse paraître. Cependant, à partir du 3 décembre en Chine, cette douce ironie n’existe plus, car la Mi Watch va désormais se comporter un peu comme l’originale, du moins en ce qui concerne l’appairage avec un iPhone.

C’est presque déconcertant que la smartwatch Mi Watch de Xiaomi n’ait pas offert le support à l’iPhone dès le départ. Après tout, elle fonctionne sur une certaine forme de Wear OS qui inclut la compatibilité iPhone. Cela dit, la surcouche MIUI for Watch de Xiaomi est probablement si éloigné de Wear OS que les choses censées être triviales ne le sont plus. C’est le prix à payer pour bifurquer et modifier lourdement un OS pour vos propres besoins.

Une nouvelle mise à jour OTA corrige cela et un peu plus. Selon GSMArena, la mise à jour ouvre la smartwatch aux possesseurs d’un iPhone, en supposant qu’ils ne veulent pas de la vraie Apple Watch.

La mise à jour traite également les plaintes concernant le freeze lorsque la montre est appairée pour la première fois. Enfin, les correctifs pour les notifications ainsi que les mises à jour d’informations de la météo qui ont été buggées depuis le lancement de la montre sont poussés aux utilisateurs.

Beaucoup moins chère

Cela suffira-t-il à inciter les utilisateurs d’iPhone à acheter la Xiaomi Mi Watch ? Cela finira probablement par être un point critique pour les fans d’Apple sur le fait que Xiaomi ne peut pas innover ou être original. D’un autre côté, il y en aura qui préfèrent avoir une montre au look carré au look généralement arrondi des smartwatches dédiées au marché Android.

Le prix de moins de 240 euros chez Gearbest sera probablement un facteur plus convaincant pour l’achat d’une Xiaomi Mi Watch par rapport à une Apple Watch originale. Pour l’instant, on ne sait pas encore quelles fonctionnalités ne seront pas disponibles lorsque l’appareil est jumelé à un iPhone, et encore moins si et quand ce sosie de montre connectée sortira du marché chinois.

 

Mots-clé : iOSiPhoneMi WatchXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.