Fermer
Jeux

Le Logitech G Adaptive Gaming Kit veut équiper votre manette Xbox Adaptive Controller

L’année dernière, Microsoft a reçu une attention positive lorsqu’elle a lancé sa manette Xbox Adaptive Controller. Celle-ci est essentiellement conçue comme une méthode de saisie personnalisable pour les personnes handicapées, avec deux boutons surdimensionnés et un pavé numérique traditionnel à l’avant. Avec une rangée de prises jack de 3,5 mm en haut de la manette, celle-ci permet un niveau de personnalisation très fin, en supposant que les utilisateurs puissent trouver les accessoires qui répondent à leurs besoins. Bonne nouvelle, Logitech G s’intéresse au sujet.

Le nouveau Adaptive Gaming Kit de Logitech est une collection de 12 boutons et gâchettes conçus pour fonctionner avec le Xbox Adaptive Controller de Microsoft afin de rendre le jeu plus accessible aux personnes handicapées. Les boutons se branchent sur les prises jack 3,5 mm de la Xbox Adaptive Controller, les gâchettes se branchent en USB, et tous peuvent ensuite être associés à différentes fonctions de la manette pour jouer à des jeux Xbox ou PC.

La Xbox Adaptive Controller de Microsoft prend en charge des entrées tierces comme celles-ci depuis son lancement, mais l’offre groupée de Logitech est un moyen beaucoup plus abordable de s’équiper avec une large gamme d’accessoires.

Jusqu’ici, les boutons individuels pouvaient coûter près de 50 euros chacun lorsqu’ils étaient achetés directement chez Microsoft. Le kit de Logitech, quant à lui, comprend trois petits boutons, trois gros boutons, quatre boutons tactiles légers et deux gâchettes à détente variable, le tout pour 100 euros.

En plus des boutons et des gâchettes, le kit comprend également deux tapis de jeu (un rigide et un pliable), que vous pouvez utiliser pour disposer les boutons dans une disposition qui fonctionne pour vous en utilisant les bandes velcro incluses. Il y a aussi des autocollants pour que vous puissiez étiqueter chaque accessoire avec le bouton du contrôleur auquel il est associé.

Une réelle accessibilité

Le Adaptive Gaming Kit a été élaboré en partenariat avec un certain nombre de groupes d’accessibilité. Logitech vend le kit en bundle pour 99,99 euros, et malheureusement il ne semble pas y avoir moyen d’acheter ces boutons et gâchettes séparément. Vous aurez également besoin de la manette Xbox Adaptive Controller de Microsoft à 89,99 euros pour les brancher.

Le total est beaucoup plus élevé que les 40 euros que vous dépenserez généralement pour une manette Xbox, mais c’est quand même formidable de voir des jeux accessibles soutenus par ces grands fabricants. Tout comme la manette de Microsoft, le Adaptive Gaming Kit est offert dans un emballage accessible et facile d’accès. Vous pouvez voir beaucoup du contenu de la boîte dans l’image ci-dessus.

Mots-clé : Adaptive Gaming KitLogitech GXbox Adaptive Controller
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.