Fermer
Apps

Voici le nouveau mode Ambient de Google Assistant en action

Voici le nouveau mode Ambient de Google Assistant en action

L’assistant intelligent idéal est celui qui est assez intelligent pour savoir ce dont vous avez besoin avant même de le demander. À l’heure actuelle, la plupart des technologies connexes s’appuient sur le côté réactif, ce qui oblige les utilisateurs à demander ce qu’ils ont prévu pour cette journée plutôt que d’offrir l’information au moment où cela peut être le plus important. C’est la situation que le nouveau « mode Ambient » d’Android pour Google Assistant tente de résoudre, mais seulement si vous êtes assez chanceux pour recevoir la nouvelle fonctionnalité.

Pour être juste, un assistant intelligent qui vous dérange sans cesse au sujet de votre prochain rendez-vous 6 heures plus tard n’est pas vraiment plus intelligent que celui que vous interrogez explicitement.

Les développeurs Android savent qu’ils doivent trouver un équilibre entre le fait de déranger l’utilisateur avec des notifications et le fait de présenter des informations à un moment donné. Et quel meilleur temps d’inactivité pour afficher les rendez-vous et les commandes que lorsque votre smartphone est en charge.

Annoncé à l’IFA 2019, le mode Ambient de Google Assistant fait exactement cela, transformant les tablettes et même les smartphones en « écrans intelligents » (« smart displays ») lorsque vous les branchez pour les recharger. Pas plus tard que la semaine dernière, la nouvelle du déploiement de la fonctionnalité sur les smartphones a été annoncée, bien que l’on ne sache pas encore clairement quels smartphones sont ciblés, et ce que la nouvelle fonctionnalité apporte aux utilisateurs.

La base d’un assistant plus proactif

C’est de cela qu’il s’agit dans le nouveau clip vidéo de Google, détaillant la raison d’être du « mode Ambient » d’Android. En résumé, il présente un Google Assistant proactif qui vous montre votre agenda de la journée ainsi que des raccourcis pour régler des alarmes ou contrôler des appareils connectés. Et lorsqu’il n’y a vraiment rien à faire, il peut afficher l’heure en gros caractères et même montrer vos photos dans un diaporama.

Malheureusement, Google ne partage toujours pas les détails les plus importants. Elle mentionne seulement que le mode Ambient sera disponible pour certains smartphones fonctionnant sous Android 8.0 Oreo ou une version ultérieure sans énumérer les smartphones dont il s’agit exactement. Google promet également que ce n’est que le début, et le mode Ambient est simplement la base sur laquelle un assistant plus proactif sera construit.

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.