Fermer
Smartphones

Le teaser du Realme X50 confirme le lancement de son premier smartphone 5G

Le teaser du Realme X50 confirme le lancement de son premier smartphone 5G

Realme a enfin commencé à teaser son premier smartphone 5G, appelé Realme X50. Il sera dévoilé en Chine dans les prochains mois avec un nouveau design. En juin dernier, le PDG de la société, Madhav Sheth, a confirmé que Realme travaille à la mise sur le marché d’un smartphone 5G vers la fin de cette année.

Aucun autre détail n’a été partagé, mais il semble que nous soyons enfin sur le point de le voir. Xu Qi Chase, le responsable de la direction marketing de la société chinoise, a confirmé par le biais d’une publication sur Weibo que ce smartphone 5G s’appellera le Realme X50 et fera ses débuts en Chine dans les semaines à venir.

Il a également partagé une image de teasing très similaire, qui nous a donné quelques détails supplémentaires sur le Realme X50 à venir. Premièrement, il prendra en charge les modes autonomes (SA) et non autonomes (NSA) des réseaux 5G inférieurs à 6 GHz, afin d’améliorer la connectivité dans les endroits où l’infrastructure 5G pourrait ne pas être suffisante.

L’accroche montre également la silhouette de l’appareil, qui présente un écran doublement perforé, les caméras étant placées dans le coin gauche. Il fera du Realme X50 le premier smartphone de la marque à être équipé d’un écran poinçonné.

Realme avait également confirmé précédemment qu’elle serait l’un des premiers fabricants à introduire en Inde en 2020 des appareils alimentés par le processeur 5G de Qualcomm.

Un processeur 5G de Qualcomm

Le reste des spécifications n’est pas encore connu, mais Realme a confirmé qu’il sera l’un des premiers OEM à mettre en œuvre les prochains SoC Snapdragon 5G de Qualcomm. Il est très probable qu’il soit propulsé par le Snapdragon 735, qui sera l’un de ses premiers chipsets 5G, ce qui représente une part importante des plans de Qualcomm pour 2020. Ce chipset, ainsi que le Snapdragon 865, seront détaillés la semaine prochaine au Snapdragon Summit.

Il est intéressant de noter que le Redmi K30 sera également dévoilé en décembre en tant que premier smartphone 5G de milieu de gamme de Xiaomi, qui sera également livré avec écran doublement perforé. La différence significative pourrait être que le MediaTek MT6885 l’alimentera.

Mots-clé : 5GrealmeRealme X50
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.