Fermer
Tablettes

La Huawei MatePad Pro a des spécifications haut de gamme pour rivaliser avec l’iPad Pro

La Huawei MatePad Pro aura des spécifications haut de gamme pour rivaliser avec l'iPad Pro

Il peut parfois sembler qu’Apple est la seule marque à prendre le marché des tablettes au sérieux, mais Huawei vient de démontrer que ce n’est pas le cas. En effet, la nouvelle Huawei MatePad Pro fièrement annoncée hier est une tablette qui semble prête à être à la hauteur de son nom « Pro ».

La Huawei MatePad Pro est une tablette Android avec un écran LCD IPS de 10,8 pouces, un processeur Kirin 990 (le même que celui du Huawei Mate 30 Pro) couplé à 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Avec la prise en charge de la 4G LTE en option ainsi que des accessoires optionnels tels qu’un clavier et un stylet M-Pen sensible à la pression, il s’agit essentiellement de la version Huawei de l’iPad Pro d’Apple, de la Microsoft Surface ou des tablettes de la série Galaxy Tab S de Samsung.

Mais, il a quelques caractéristiques qui manquent à la plupart de la concurrence — comme le support de la charge sans fil et de la charge inversée sans fil. Et comme prévu, il y a également un trou dans l’écran pour loger la caméra frontale.

Huawei a dévoilé la tablette en Chine hier, et on s’attend à ce qu’elle soit en vente dans ce pays le 12 décembre avec des prix à partir de 470 dollars pour un modèle WiFi seulement avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

La MatePad Pro mesure 246 x 159 x 7,2 mm, et pèse 460 g. Elle est disponible dans les tons noir, blanc, vert et orange. Elle dispose d’un écran d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, du logiciel Android 10 (avec la surcouche EMUI 10.0.1 de Huawei). La tablette est dotée d’une batterie d’une capacité de 7 250 mAh avec un support de la charge rapide de 40 W (filaire), une charge sans fil de 15 W et une charge sans fil inversée de 7,5 W (ce qui signifie que vous pouvez charger votre smartphone ou d’autres gadgets en les plaçant sur la tablette).

Focus sur la photo

D’autres caractéristiques comprennent une caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, une connectivité WiFi 802.11ac, du Bluetooth 5.1, un port USB Type-C, et des haut-parleurs quadravision.

Il y a quelques fonctionnalités que vous pouvez attendre d’une tablette premium que l’on ne retrouve pas ici. La MatePad Pro n’est pas étanche et n’a pas de puce NFC. Oh, elle ne dispose pas du Google Play Store. Mais avec un prix de départ de moins de 500 dollars (en Chine, au moins), cela semble être une option concurrentielle — pour les gens qui n’ont pas besoin d’avoir accès aux applications et services Google prêts à utiliser.

On ne sait pas si Huawei lancera la MatePad Pro sur d’autres marchés mondiaux. Mais sans le Play Store, cela semble peu probable.

Mots-clé : HuaweiMatePad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.