Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 pourrait se vanter de 6 Go de RAM

[Concept d'iPhone 12]

La prochaine génération d’iPhone pourrait s’accompagner d’une mise à niveau bienvenue en matière de mémoire, selon un analyste Apple de renom. Les rumeurs qui ont circulé sur le Web plus tôt cette année suggéraient qu’au moins un des trois iPhone qui ont été lancés cette année devait avoir 6 Go de mémoire vive (RAM), mais le trio de smartphones est finalement arrivé avec seulement 4 Go de RAM.

Selon une note envoyée aux investisseurs par les analystes de Barclays, Apple va mettre à niveau la prochaine génération d’iPhone à 6 Go de RAM, avec une caméra à détection 3D et la prise en charge mmWave pour la 5G, comme le souligne MacRumors.

Cependant, les trois iPhone qui seront lancés en septembre de l’année prochaine ne vont pas tous se vanter d’une plus grande quantité de RAM. Seuls l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max seront lancés avec 6 Go de RAM, car le modèle de base, qui sera probablement connu comme l’iPhone 12, ne disposera que de 4 Go de RAM, tout comme son prédécesseur.

Les analystes ont également partagé plus de détails sur la nouvelle génération d’iPhone SE, dont le lancement est prévu au cours des premiers mois de l’année 2020.

L’appareil devrait entrer en production dès le mois de février, et son lancement est prévu en mars ou avril.

Des informations de l’iPhone SE 2

L’iPhone SE 2 sera livré avec un design qui rappelle l’iPhone 8, et utilisera un châssis similaire avec un écran de 4,7 pouces et un capteur physique Touch ID. Cela signifie que la technologie Face ID n’arrivera pas jusqu’à cette nouvelle génération d’iPhone SE, car Apple veut s’en tenir à cette approche originale pour des coûts réduits.

Cependant, d’autres mises à niveau auront lieu sous le capot, car l’iPhone SE 2 utilisera la puce Apple A13 et 3 Go de RAM. D’un autre côté, pas de caractéristiques haut de gamme, car Apple veut que le prix de départ soit fixé à environ 399 dollars, ce qui en fera un produit très intéressant dans la majorité des marchés.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.