Fermer
Smartphones

HTC pourrait relancer un smartphone « classique », mais lequel ?

HTC pourrait relancer un smartphone « classique », mais lequel ?

Du grand rival de l’iPhone avec le HTC Desire au magnifique HTC One (M7), HTC a créé de brillants smartphones au fil des ans, ce qui rend d’autant plus décevant que la société est désormais absente du paysage du mobile. Mais ça pourrait être un gros retour sur investissement.

Lorsque vous n’êtes plus en mesure de suivre le rythme effréné du marché des smartphones, il semble que le dernier pari est d’essayer d’attirer les nostalgiques. Après tout, la nostalgie est une émotion très forte, et s’est récemment avérée très profitable. C’est peut-être ce que HTC va essayer de faire en relançant un smartphone « classique », qui peut-être inspiré par la frénésie des médias autour du nouveau smartphone pliable à clapet de Motorola, le RAZR (2019).

Pour être juste, le nouveau Motorola RAZR n’est pas un simple voyage nostalgique comme certains récents smartphones Nokia. En soi, c’est un smartphone moderne avec des composants modernes comme un écran flexible. Mais si Motorola l’avait lancé sous un autre nom que RAZR, le smartphone n’aurait probablement généré qu’une brève médiatisation.

Quelques jours seulement après la grande révélation de Motorola, Drew Bamford, responsable de HTC Creative Labs, est allée sur Twitter pour demander quel smartphone HTC classique ses fans aimeraient voir revivre. Bien sûr, le smartphone pourra se vanter de composants modernes.

Étant donné le timing, il y a peu de raisons de s’attendre à ce que l’annonce de RAZR n’ait rien à voir avec le soudain intérêt de relancer un smartphone classique.

Quel smartphone relancer ?

À son crédit, HTC en a un certain nombre, sans même compter les smartphones en marque blanche qu’elle a laissé d’autres compagnies vendre sous son propre nom. Il y a le HTC Dream, le tout premier smartphone Android, et même quelques smartphones avec le logo Facebook incrusté.

Bien sûr, HTC pourrait tout simplement réaliser un sondage auprès de gens sans avoir aucun plan solide de développer un tel smartphone, ou de voir s’il y a un réel intérêt de lancer celui-ci. Et si elle en sort un, il va être intéressant de voir la technologie moderne que HTC peut y mettre pour en faire plus qu’un simple « renouveau », d’autant plus qu’elle a déjà échoué à suivre les tendances les plus modernes de la technologie mobile au cours des dernières années.

Mots-clé : HTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.