Fermer
Smartphones

Xperia 0, Xperia 1.1, Xperia 3 et Xperia 5.1 : Sony voit grand en 2020

Xperia 0, Xperia 1.1, Xperia 3 et Xperia 5.1 : Sony voit grand en 2020

La gamme de flagships de Sony devrait se développer à nouveau en 2020, si l’on en croit une nouvelle rumeur. En effet, une nouvelle fuite suggère que la société va introduire quatre nouveaux appareils dans le courant de l’année qui seront tous dotés de spécifications très haut de gamme.

Selon une nouvelle fuite du site japonais AndroidNext, la firme japonaise est prête à introduire un Xperia 0, Xperia 1.1, Xperia 3 et Xperia 5.1. Ces quatre smartphones sont censés être alimentés par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm — une puce qui n’a pas encore été annoncée, et vont offrir un support à la connectivité 5G. Néanmoins, ils seront disponibles dans une variété de tailles et avec des spécifications différentes sur chacun d’eux.

La fuite suggère que le Xperia 0 sera l’appareil aux spécifications les plus élevées, mais il est peu probable qu’il soit lancé avant la fin de l’année. L’IFA 2020, un événement qui a lieu en août, semble être la meilleure cible pour son lancement, et tous les autres smartphones sont susceptibles d’être lancés plus tôt.

Le Xperia 0 devrait avoir le plus grand nombre de capteurs photo de la gamme avec 6 caméras à l’arrière et un écran 5K à l’avant du téléphone. Bien que ce soit totalement délirant, nous avons déjà vu une fuite montrer un smartphone Xperia avec 6 caméras à l’arrière.

Le Xperia 1.1 devrait quant à lui à être présenté au MWC 2020 en février — ce qui est logique puisque le Xperia 1 original a été dévoilé lors de ce salon cette année — et sera probablement livré avec un écran 4K et quatre caméras à l’arrière. La fuite de AndroidNext suggère également qu’un Xperia 5.1 sera annoncé à ses côtés avec 4 caméras à l’arrière et un écran QHD. Il y a aussi des rumeurs sur un Xperia 3 qui sera livré avec un écran QHD ainsi que 3 caméras à l’arrière.

Rendez-vous au MWC 2020

En plus de tout cela, la fuite suggère que la société va introduire une nouvelle série d’appareils de milieu de gamme qui sont susceptibles d’être des successeurs aux Xperia 10 et Xperia 10 Plus. On s’attend à ce qu’ils soient également livrés avec un support de la 5G, mais ils ne seront pas équipés d’une puce haut de gamme.

Dans l’ensemble, il est important de prendre cette information avec des pincettes, mais il est logique que Sony mette à jour sa flotte de dispositifs après l’introduction d’une gamme relativement petite de smartphones en 2019. Il est peu probable que nous entendions quoi que ce soit d’officiel de la part de Sony avant l’année prochaine, et plus précisément le MWC 2020 où elle devrait dévoiler une première série de smartphones.

Mots-clé : SonyXperia 0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.