Fermer
Smartphones

La réparation du Huawei Mate 30 Pro est assez facile comme le montre iFixit

La réparation du Huawei Mate 30 Pro est assez facile comme le montre iFixit

Si vous éliminez l’incertitude autour de lui, le Huawei Mate 30 Pro est sans doute l’un des meilleurs smartphones Android de cette année. Pour ceux qui, en Chine, n’ont jamais eu officiellement accès aux applications et services Google, c’est peut-être déjà le cas.

En supposant que ce cauchemar va prendre fin, il pourrait encore rattraper le temps perdu grâce à ses caractéristiques remarquables. Mais être un smartphone haut de gamme ne rend pas vraiment le Mate 30 Pro facile à réparer. Heureusement, comme l’ont découvert les experts en réparation d’iFixit, il n’est pas extrêmement difficile de le réparer.

Ne vous y trompez pas, l’ouverture du smartphone reste une corvée risquée à cause d’une conception prenant en sandwich les dalles de verre, et une bonne quantité de colle. Heureusement, ce n’est plus une rareté et les outils et processus de démontage d’un smartphone se sont améliorés au fil des années. De plus, il est également important de souligner que les matériaux utilisés par Huawei sont moins fragiles que par le passé.

Heureusement, il n’y a pas non plus de surprises et de pièges cachés à l’intérieur. Les câbles restent à l’écart et les pièces modulaires sont généralement maintenues par des vis Philips standard ou des connecteurs de type LEGO. Il y a même une languette pour retirer la batterie, bien que celle-ci reste collée.

Et, comme mentionnées, de nombreuses pièces sont modulaires et peuvent donc être remplacées assez facilement. Bien sûr, pourvu que vous ayez accès à des pièces de rechange !

5 sur 10

Alors qu’est-ce qui empêche le Mate 30 Pro d’obtenir un score de réparabilité élevé ? Plus que le fastidieux processus, c’est le fait que l’écran est courbé sur les bords et collé serré au cadre, ce qui le rend extrêmement dangereux à enlever. Le retrait de la batterie est également relativement facile, mais l’accès à la batterie en premier lieu peut prendre beaucoup de temps.

Le Huawei Mate 30 Pro obtient un score de 5 sur 10 sur l’échelle de réparabilité iFixit, ce qui est un soulagement par rapport aux smartphones à peine réparables de la génération actuelle.

Mots-clé : HuaweiiFixitMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.