Fermer
Jeux

Google Stadia n’aura pas certaines de ses plus grandes fonctionnalités au lancement

Google Stadia n'aura pas certaines de ses plus grandes fonctionnalités au lancement

Google Stadia n’est plus qu’à quelques jours de son lancement officiel, le 19 novembre pour être exact, et le service de streaming du jeu promet de grandes innovations telles que l’accès instantané aux jeux depuis des publicités YouTube et la possibilité de jouer directement avec des streamers. Malheureusement, certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de Google Stadia ne seront pas disponibles dès le début.

Lors d’une session Reddit Ask Me Anything le 13 novembre, l’équipe de Google Stadia a répondu aux questions des joueurs intéressés. Les réponses les plus alarmantes ont été cataloguées par l’utilisateur Russell Holly sur Twitter, y compris le fait que les réalisations seraient capturées dès le début, mais que l’interface utilisateur n’était pas encore implémentée pour vous avertir dès que vous en receviez une.

La fonction multijoueur Stream Connect ne sera pas non plus implémentée dès le début, ce qui signifie que les vues multijoueurs asymétriques et les vues d’équipe en coopération rendues possibles par Stream Connect ne fonctionneront pas. Un jeu prendra probablement en charge cette fonctionnalité avant la fin de l’année. Les fonctions State Share et Crowd Play — qui permettent aux streamers de faire jouer d’autres joueurs et de jouer avec un stream qu’ils regardent sur YouTube — ne fonctionneront pas non plus avant 2020.

Actuellement, les seuls smartphones supportés par Stadia sont Pixel 3 et plus récents, et la prise en charge d’iOS arrive plus tard. Nous ne savons pas combien de temps encore, pas plus que le directeur de produit de Stadia, Andrey Doronichev, qui a déclaré qu’il espérait « commencer à étendre ses activités à d’autres appareils l’année prochaine ».

Un service « nu » au lancement

Le Chromecast Ultra disponible avec l’offre Stadia Founder Edition fonctionnera dès le jour du lancement, tandis que les autres appareils Chromecast Ultra recevront une mise à jour peu après pour en profiter.

Sans des fonctionnalités telles que Stream Connect et Crowd Play au lancement, Google Stadia est en train de se profiler comme une expérience plutôt décevante. Comme mentionné en ce début de semaine, seuls 12 jeux seront disponibles dès le lancement, et tous, sauf un, sont déjà disponibles sur d’autres plateformes. Plusieurs autres grands titres, dont Borderlands 3 et Metro Exodus, suivront avant la fin de l’année, mais Google n’a pas encore expliqué pourquoi ceux qui possèdent une console traditionnelle ou un PC devraient prendre un abonnement. Cela pourrait très bien changer d’ici l’année prochaine, mais les caractéristiques promises doivent être mises en œuvre.

Mots-clé : GoogleStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.