Fermer
Réseaux sociaux

Twitter lance « Topics », qui vous permet de suivre des sujets

Twitter lance « Topics », qui vous permet de suivre des sujets

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité appelée « Topics ». Comme son nom l’indique, ce sont des sujets que vous pouvez suivre et voir tous les tweets en rapport avec ce dernier. Cela pourrait vous aider à voir les tweets qui vous intéressent et ceux qui partagent des intérêts analogues aux vôtres.

Twitter n’est pas la plateforme sociale la plus facile à comprendre. Beaucoup de gens s’inscrivent, et ne savent pas quoi faire ensuite. La réponse évidente est de suivre les gens et d’espérer qu’ils vous suivent, mais les gens parlent d’une myriade de sujets différents. Vous pouvez suivre un footballeur pour découvrir qu’il tweete sur la politique. Ou vous pouvez suivre un comédien pour découvrir qu’il ne fait que tweeter sur sa prochaine tournée. La réponse peut être d’oublier les gens et de suivre les sujets à la place. C’est pourquoi Twitter lance cette nouvelle fonctionnalité.

Twitter explique comment la fonctionnalité « Topics » fonctionne sur son blog. En résumé, les sujets seront des intérêts spécifiques que vous suivrez de la même manière que les gens. D’un simple tap, vous pourrez voir « les tweets les plus pertinents et les plus intéressants sur ce qui vous tient à cœur ».

Une fois que vous suivez un sujet, vous verrez des tweets sur ce sujet provenant d’un éventail de personnes différentes. Il peut s’agir d’experts, de fans ou simplement de personnes qui tweetent beaucoup sur ce sujet. Le fait est que vous n’avez pas besoin de les suivre en tant que personnes.

Twitter vous proposera des sujets en fonction de votre activité sur la plateforme. Donc, si vous suivez beaucoup de comptes liés à la high-tech, il est probable que ce soit un sujet que la plateforme vous proposera. Ces suggestions « apparaîtront dans votre timeline et en recherche » au cours des prochains mois.

Simplifier l’utilisation du réseau social

La fonctionnalité « Topics » est en cours de déploiement sur Twitter, avec 300 sujets disponibles au lancement. Celles-ci couvrent les intérêts des sports, du divertissement et des jeux, mais Twitter en ajoutera probablement d’autres à mesure que le temps passe. Si vous voyez un sujet qui vous intéresse, cliquez simplement dessus pour le suivre.

Depuis le début, les gens se plaignent qu’il est difficile de commencer à utiliser Twitter. Les nouveaux sujets devraient aider les anciens et les nouveaux utilisateurs à trouver des personnes intéressantes et des tweets à suivre.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.