Fermer
Smartphones

Le Galaxy A51 de Samsung se montre avec quatre capteurs photo à l’arrière

Le Galaxy A51 de Samsung se montre avec quatre capteurs photo à l'arrière

Le Galaxy A51 a fait une fois de plus une apparition sur la toile, cette fois grâce à de nouveaux rendus. Samsung n’a pas ménagé ses efforts, peuplant ses séries d’entrée et de milieu de gamme avec un grand nombre de smartphones répondant à diverses attentes. Les smartphones de la gamme Galaxy A ont été lancés en février dernier, et le Galaxy A50s a suivi le A50 en septembre.

Il y a à peine une semaine, nous avons entendu parler d’un possible successeur des Galaxy A50 et A50s, et les nouvelles informations correspondent aux fuites et aux rumeurs concernant la Galaxy A51.

Dans une série de rendue publiés par PriceBaba, le Galaxy A51 change le look du bloc caméra à l’arrière du smartphone, avec une configuration de 4 capteurs photos, et un écran perforé sur le devant. Le rapport note également que Samsung a commencé à produire en masse le Galaxy A51 dans son usine de Noida, en Inde, et que le smartphone pourrait être mis en vente début 2020.

Le Galaxy A51 est prévu d’avoir un écran poinçonné pour loger la caméra frontale positionnée au centre en haut du smartphone. En outre, le A51 se vanterait d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces et d’un élégant profil, avec une épaisseur de seulement 8,5 mm à son point le plus épais (bosse de la caméra arrière.

Comme le Galaxy A50s dispose d’un capteur d’empreintes digitales incrusté dans l’écran, nous nous attendons à ce que le A51 fasse de même.

Un alléchant smartphone

D’après les rendus, on peut voir que le Galaxy A51 est équipé de 4 capteurs photo à l’arrière assisté par un flash LED, logé dans un module rectangle arrondi. Le capteur photo principal utilise un capteur de 48 mégapixels, couplé d’un objectif grand-angle de 12 mégapixels, d’un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 2x, et d’un capteur de profondeur de 5 mégapixels.

Le Galaxy A51 devrait être alimenté par le processeur Exynos 9611, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go/128 Go de stockage. Le smartphone fonctionne avec Samsung OneUI 2.0 basé sur Android 10. Enfin, il disposerait d’une batterie de 4 000 mAh qui, on peut l’espérer, permet une charge rapide comme sur les précédents modèles.

Mots-clé : Galaxy A51Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.