Fermer
Smartphones

Honor lance son Honor 9X à 249 €, et ses objets connectés

Honor lance son Honor 9X à 249 €, et ses objets connectés

Après avoir enregistré une croissance annuelle de 44 %, la marque axée sur la jeunesse, Honor, a dévoilé une foule de nouveaux produits sur le marché français ce matin. La marque s’est vantée de se concentrer sur trois aspects importants : innovation, design et jeunesse.

Au fil des ans, Honor a su apporter une grande valeur ajoutée sur le marché avec des smartphones et d’autres appareils électroniques grand public d’excellente qualité à un prix abordable. Il s’agit là d’une combinaison que semblent apprécier la plupart des constructeurs chinois depuis quelques années.

Honor a maintenant diversifié son portefeuille de produits en s’étendant à des marchés tels que les appareils compatibles IoT, plus précisément les montres connectées et les wearables, les appareils de la maison connectée ou encore les ordinateurs de bureau, les écouteurs et bien plus encore. Cela s’inscrit dans l’objectif de l’entreprise de construire un écosystème solide parmi lequel les consommateurs pourront choisir.

Bien évidemment, le point central de cette présentation est le smartphone Honor 9X. L’an dernier, le Honor 8X a été l’un des appareils les plus réussis de la marque avec plus de 15 millions d’unités vendues dans le monde. L’appareil a reçu de nombreux prix pour son design unique et son innovation. Honor a toujours cru en l’offre de spécifications et d’innovations phares au plus grand nombre. Avec le Honor 9X, la marque chinoise s’est concentrée sur trois éléments principaux : le design, la caméra et l’expérience. Avec un facteur de forme unique, que Honor qualifie de « Dynamic X », le smartphone va offrir deux courbes 3D pour une prise en main très agréable.

Une caméra « pop-up »

Le smartphone qui sera disponible en deux coloris, Phantom Blue et Midnight Black, a un look très accrocheur. Mais ce n’est pas le clou du smartphone. Le vrai plus de ce dernier est la caméra frontale « pop-up », c’est-à-dire rétractable, qui permet au smartphone d’avoir un écran sans encoche et de rendre l’appareil plus futuriste. Grâce à cela, vous allez être subjugué de l’écran de 6,59 pouces et son ratio de 91 %. Cette caractéristique de plus en plus courante sur les flagships arrive sur les modèles très abordables. Cette caméra rétractable va se vanter de caractéristiques intéressantes, comme la détection de chute, la résistance à la poussière et aux éclaboussures.

L’écran est également compatible HDR, vous allez donc passer un bon moment à regarder des films et jouer. Et, la technologie GPU Turbo 3.0 permet d’améliorer les conditions d’affichage.

En outre, le smartphone est équipé d’un capteur primaire de 48 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Avec un champ de vision de 120 degrés, on peut s’attendre à prendre des photos avec beaucoup de détails. Le Honor 9X est également capable de réaliser des portraits en basse lumière grâce à l’intelligence artificielle intégrée qui est également très pratique pour la stabilisation.

Du lourd sous le capot

Du point de vue des performances, l’appareil est équipé d’un processeur octa-core avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage intégré. Le stockage peut également être étendu jusqu’à 512 Go, ce qui est très important si vous êtes un créateur de contenu ou si vous devez transporter un gros lot de contenu. Honor a également choisi d’utiliser son propre système de sauvegarde de fichiers EROFS pour assurer une efficacité maximale sans occuper beaucoup d’espace de stockage. On peut également s’attendre à une excellente autonomie estimée d’une journée grâce à la batterie intégrée d’une capacité de 4000 mAh.

En outre, l’entreprise a expliqué le rigoureux contrôle de qualité qui a été effectué lors de la conception de l’appareil. Une vidéo a mis en exergue le smartphone soumis à une exposition au sel/sable, à divers tests de pression, à un test de performance à différentes températures – chaud et froid, à des tests d’impact démontrant des chutes de différentes hauteurs, à un test de pliage, à des tests de signal. Autrement dit, Honor a fortement axé son smartphone sur la résistance.

Vous pouvez d’ores et déjà acheter le smartphone au prix de 249,90 euros, avec 4 Go de RAM et 128 Go.

Honor Band 5, le bracelet des sportifs

La société a également parlé du Honor Band 5, un bracelet d’activité qui va vous suivre au quotidien. Avec de solides caractéristiques comme le capteur de fréquence cardiaque, le capteur SPO2 pour surveiller les niveaux d’oxygène, la technologie TrueSleep 2.0 pour suivre vos habitudes de sommeil et la possibilité de suivre 10 modes d’activités. Honor précise que le bracelet est entièrement personnalisable avec une abondance de cadrans de montres disponibles que vous pouvez afficher sur votre écran tactile AMOLED de 0,95 pouce. Avec un verre bombé 2.5D, vous obtenez d’étonnants angles de vision dans différentes conditions d’éclairage et un bouton pour faciliter les interactions.

En plus des fonctions mentionnées ci-dessus, le bracelet est également capable de contrôler la musique, d’émettre des notifications, de trouver votre téléphone et bien plus encore. Honor affirme que le Band 5 a une colossale autonomie de 14 jours et une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres.

Avec un prix de seulement 29,90 euros, c’est l’un des bracelets connectés les plus abordables sur le marché.

Des écouteurs Honor Sport Pro

La dernière annonce faite par Honor concerne les derniers écouteurs Sport Pro connectés en Bluetooth. Avec l’une des latences les plus faibles de l’industrie — seulement 86 ms, ils sont parfaits pour tous les passionnés de jeux.

Les écouteurs sont dotés d’un tour de cou flexible avec des écouteurs en silicone qui sont confortables à porter et offrent une excellente qualité de fabrication. Les écouteurs sont disponibles en trois tailles différentes, il y a donc une option disponible pour tout le monde. Du côté de la qualité sonore, les écouteurs utilisent un haut-parleur de 13 mm avec un revêtement en polymère qui assure un son net avec de bonnes basses. Une autre caractéristique cool qui a été démontrée a été les écouteurs magnétiques sont intelligents. Lorsqu’ils sont retirés de vos oreilles et attachés magnétiquement ensemble, l’audio s’arrête automatiquement.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, Honor indique que les écouteurs Sport Pro sont capables de fournir une autonomie de 18 heures de musique et 12 heures d’appels téléphoniques. Environ 5 minutes de charge devraient vous donner 4 heures de lecture grâce à la capacité de charge USB-C.

La fonctionnalité HiPair permet de relier facilement l’appareil à la gamme d’appareils Huawei et Honor en connectant simplement les écouteurs une seule fois au port USB-C du smartphone. Vous pourrez également faire vos sessions de sport avec ces écouteurs, puisqu’ils ont un indice de protection IPX5 offrant une résistance à l’eau.

Les écouteurs Honor Sport Pro seront disponibles prochainement en 2 coloris, au prix de 59,90 euros.

Mots-clé : Band 5HonorHonor 9XHonor Band 5Honor Sport Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.