Fermer
Apple

Tim Cook fait l’éloge d’un retour en force de l’iPhone

Tim Cook fait l'éloge d'un retour en force de l'iPhone

Tim Cook, PDG d’Apple, s’attend à ce que la nouvelle gamme d’iPhone 11 se vende très bien, ajoutant que les services et les wearables de l’entreprise devraient également enregistrer une bonne performance au cours du prochain trimestre.

Dans une interview accordée à Reuters, Cook a expliqué qu’il s’attend à ce que la génération d’iPhone 11 soit populaire, et il l’a décrit comme connaissant un « très, très bon départ ». La génération d’iPhone 2019 d’Apple a fait ses débuts en septembre, et le dernier rapport trimestriel sur les résultats de la société ne comprend que deux semaines de ventes de nouveaux iPhone, avec un impact plus significatif attendu au prochain trimestre.

Toutefois, Cook indique qu’Apple constate déjà de bonnes performances pour l’iPhone 11, qui est disponible à partir de 809 euros, soit une cinquantaine d’euros de moins que le prix de départ du modèle qu’il remplace.

« Le prix de départ de 809 euros est un facteur qui permet d’attirer davantage de gens sur le marché, et de donner aux gens une raison de plus de se mettre à niveau », a précisé Cook à Reuters. « En Chine, en particulier… nous avons choisi des prix locaux pertinents qui étaient plus analogues à ceux qui ont eu beaucoup de succès par le passé ».

Reprendre le trône ?

En outre, et afin de renforcer sa position sur des marchés, Apple devrait également dévoiler un nouvel iPhone moins cher au printemps 2020, l’iPhone SE 2. Cet appareil sera basé sur l’iPhone 8 et aura un prix de départ de 399 dollars. « L’iPhone a connu un retour en force remarquable par rapport à nos performances du début de l’année », a noté Cook.

En outre, le PDG d’Apple a déclaré qu’il s’attendait à ce que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine prenne bientôt fin, ce qui permettrait au géant technologique basé à Cupertino de revenir à la normale, sans crainte de sanctions de la part du gouvernement chinois.

« Je ne connais pas tous les détails, mais je pense que cela se produira un jour ou l’autre », a déclaré Cook. « J’espère que ça arrivera pendant le trimestre, mais c’est ce qu’on verra ».

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 11Tim Cook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.