Fermer
Smartwatches

La Moto 360 est de retour, et ce nouveau modèle a des caractéristiques haut de gamme

La Moto 360 est de retour, et ce nouveau modèle a des caractéristiques haut de gamme

Motorola a fait un retour surprise sur le marché des smartwatches. La Moto 360 originale (2014) a été l’une des premières montres connectées à impressionner les consommateurs, et bien qu’elle ait été suivie par la Moto 360 (2015) et la Moto 360 Sport, la gamme a longtemps été mise en stand by. Mais cela est en train de changer, puisqu’une nouvelle Moto 360 de 3e génération vient d’être annoncée.

Cette nouvelle smartwatch a des spécifications en phase avec les meilleures rivales Wear OS, y compris un écran AMOLED circulaire de 1,2 pouces d’une résolution de 390 x 390 pixels (avec un mode always-on display), un processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un capteur de fréquence cardiaque, une puce NFC et une résistance à l’eau à 30 mètres.

C’est un assortiment de spécifications qui est très analogue à la Fossil Gen 5, par exemple. La Moto 360 pourrait aussi se démarquer sur le plan de l’autonomie, car elle a une charge rapide de 355 mAh qui peut aller de 0 à 100 % en 60 minutes, et comprend un mode « heure » seul, qui peut afficher l’heure jusqu’à 3 jours supplémentaires lorsque la batterie est très faible.

La nouvelle Moto 360 est apparemment conçue comme une montre connectée haut de gamme, parce qu’à côté de ces spécifications, elle a également une construction haut de gamme, y compris un boîtier en acier inoxydable avec un revêtement PVD pour une résistance accrue aux rayures, plus le choix d’un bracelet en cuir ou en silicone.

Et avec un cadran rotatif et un bouton d’action personnalisable, vous n’aurez plus besoin de compter sur ce petit écran pour toutes vos interactions.

Un prix de départ de 349,99 dollars

Sur le plan des fonctionnalités, la montre tourne sous Wear OS et dispose du Google Pay Store, ainsi que des fonctionnalités de Google Assistant, bien qu’aucun haut-parleur ne puisse vous donner de réponse audible. Elle dispose également d’une connectivité GPS, pour une utilisation indépendante de votre smartphone.

Avec toute cette technologie, la Moto 360 est évidemment un peu plus chère que ses prédécesseures, avec un prix de départ de 349,99 dollars. Une date de sortie a été confirmée pour le mois de décembre, avec des précommandes ouvertes à la mi-novembre aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. La nouvelle Moto 360 sera disponible en « Steel Grey » avec un bracelet en cuir brun ou en silicone noir, en « Rose Gold » avec un bracelet en cuir brun ou en silicone blanc, ou en « Phantom Black », avec un bracelet en cuir noir ou silicone noir.

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.