Fermer
Smartphones

Le démontage de OnePlus 7T révèle un triste fait à propos de sa conception

Le démontage de OnePlus 7T révèle un triste fait à propos de sa conception

Bien que vous pourriez être davantage intéressé par le OnePlus 7T Pro ou le OnePlus 7T Pro McLaren Edition, la plupart des consommateurs soucieux de leur porte-monnaie devront peut-être se contenter du OnePlus 7T.

C’est très bien en considérant toute la puissance et les caractéristiques que vous obtenez à ce prix, en supposant que vous ne brisez pas le verre, par accident ou volonté. En fait, ce dernier pourrait être plus probable si l’on considère le nouveau design du smartphone qui, du moins d’après ce démontage, aurait pu être un changement inutile.

L’arrière du OnePlus 7T s’est facilement fissuré lorsque Zack Nelson de JerryRigEverything a effectué son habituel test de flexion. Bien que la plupart des gens ne vont pas tordre le smartphone aussi fort que lui, des accidents, comme s’asseoir dessus ou même le faire tomber, pourraient également briser le verre. La théorie de Nelson est que le grand trou circulaire au milieu du verre pourrait être son point faible et son démontage pourrait lui avoir donné raison.

Il s’avère que le design est purement esthétique et ne sert à rien de fonctionnel. Les caméras du dessous sont toutes alignées en ligne et il n’y a rien qui aurait pu bénéficier du nouveau design. Il y a de fortes chances qu’il aurait pu avoir une coque arrière de verre plus robuste si OnePlus était resté fidèle à son ancien design, même si on aurait pû penser qu’elle n’aurait pas innové sur ce point.

De bonnes nouvelles néanmoins

La bonne nouvelle, c’est que c’est peut-être la seule critique que l’on puisse formuler à l’égard du OnePlus 7T, du moins en ce qui concerne la qualité de construction. Tout, sauf l’absence d’une prise casque et le port micro SD. OnePlus a apporté une certaine attention à des accessoires pour prendre toutes les mesures d’étanchéité à l’eau malgré l’absence d’un indice IP formel (l’entreprise s’y oppose par principe).

Le OnePlus 7T est en grande partie un smartphone très résistant. Bien évidemment, un test complet sera nécessaire pour savoir ce que le smartphone a à offrir.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.