Fermer
Réalité virtuelle

Apple lancera un casque de réalité augmentée en 2020

Apple lancera un casque de réalité augmentée en 2020

La rumeur veut que Apple travaille sur un casque de réalité augmentée (AR) depuis un certain temps, et le PDG Tim Cook a même déclaré publiquement qu’il croyait en l’avenir de l’AR. Et maintenant, de nouvelles rumeurs suggèrent que la société pourrait lancer le casque dans un proche avenir. Selon un nouveau rapport de Bloomberg qui cite le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple vise une version 2020 pour le nouveau dispositif de réalité augmentée.

Le rapport fournit également quelques informations sur ce que le casque pourrait être capable de faire. Selon le rapport, il se synchronisera avec votre iPhone pour transmettre des messages, des données cartographiques et même des jeux directement à vos yeux. Apple peut également implémenter un App Store dédié pour l’appareil, analogue à ce qu’elle a fait avec l’Apple Watch, qui a été lancé cette année dans le cadre de WatchOS 6.

Le rapport souligne qu’Apple travaille toujours sur l’appareil et qu’elle pourrait reporter à une date ultérieure si elle décide qu’il n’est pas prêt pour une annonce en 2020. Apple n’aurait pas encore trouvé un cas d’utilisation qui permettrait vraiment de vendre l’appareil, et pourrait finir par le commercialiser qu’en 2021.

L’année prochaine sera probablement une année importante pour Apple. Nous attendons notamment l’iPhone 2020, qui sera probablement doté d’une gamme de nouvelles caractéristiques, ainsi que d’un nouveau design, étant donné que le design actuel de l’iPhone en est actuellement à sa troisième génération. En plus de cela, l’appareil peut également offrir un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, un support de la 5G et un processeur plus rapide. Apple pourrait également lancer de nouveaux Mac qui s’exécutent sur des processeurs ARM, analogue à ceux de l’iPhone, et pourrait apporter un suivi du sommeil à l’Apple Watch.

Apple pourrait booster le marché

La réalité augmentée a été généralisée grâce aux applications mobiles, mais son utilisation dans des casques autonomes pourrait révolutionner la technologie mobile. Beaucoup prédisent qu’au cours de la prochaine décennie, la technologie des smartphones sera mise en œuvre dans des casques de réalité augmentée, ce qui pourrait entraîner la fin de l’ère du smartphone. D’autres suggèrent que, du moins à court terme, les casques AR ressembleront probablement davantage à des accessoires, ou à une extension du smartphone, comme c’est le cas aujourd’hui dans la plupart des cas avec la smartwatch.

Nous devrons attendre de voir exactement quand ou si Apple finit par sortir un casque AR, mais si c’est le cas, cela aidera probablement à booster le marché.

Mots-clé : AppleARiGlass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.