Fermer
Réseaux sociaux

Instagram cherche un moyen de vous aider à améliorer votre flux

Instagram cherche un moyen de vous aider à améliorer votre flux

Utilisez Instagram pendant assez longtemps et vous accumulerez probablement quelques contacts dont vous ne vous souciez pas vraiment — quelqu’un que vous avez suivi de façon impulsive et que vous avez rapidement oublié, peut-être.

Ainsi, si votre flux Instagram vous semble désordonné et chaotique, alors une nouvelle fonctionnalité en cours de test pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Repérée ces derniers jours par Jane Manchun Wong, une chercheuse dont les efforts ont déjà permis de trouver beaucoup d’autres informations sur Instagram par le passé, cette fonctionnalité vous permet de « regrouper les comptes que vous suivez pour faciliter leur gestion ».

Dans sa forme actuelle, la fonctionnalité vous permet de trier tous les comptes en différentes catégories, par exemple, ceux avec lesquels vous avez le moins interagi au cours des 90 derniers jours (basé sur l’appréciation de leurs publications ou de réaction à leurs Stories), et ceux qui ont le plus de messages dans votre flux, toujours au cours des 90 jours précédents.

En outre, elle les regroupera également en fonction du type de contenu qu’ils présentent, par exemple des œuvres d’art ou des publications de voyage.

Les listes qui en résultent vous permettent d’analyser facilement tous les comptes que vous suivez. S’il y a des publications dont vous ne voulez plus voir le contenu, il vous suffit de cliquer le bouton « Following » à côté de leur nom pour les bannir de votre flux.

Simplement une version de test pour le moment

Bien que cette fonctionnalité puisse certainement vous aider à mieux organiser votre flux, il est important de souligner qu’il s’agit simplement d’une phase de test et qu’il est donc possible qu’elle ne voie jamais le jour. Mais si le test est considéré comme un succès, il y a de bonnes chances pour qu’elle arrive sur Instagram dans sa forme actuelle, ou légèrement modifiée, dans une mise à jour future.

En ce qui concerne les changements qui ont été apportés à l’application, Instagram vous a récemment facilité la gestion des données que vous partagez avec des applications et sites Web tiers. Si vous utilisez Instagram depuis longtemps, il est possible que vous ayez oublié quelles applications et quels sites Web vous avez autorisés à recueillir des données de votre compte. Dans ce cas, la nouvelle fonction vous donne une excellente occasion de revoir vos paramètres Instagram et d’apporter les ajustements nécessaires à la façon dont vous partagez vos données avec divers services en ligne.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.