Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 11 pourrait avoir une caméra incrustée sous l’écran

Le Galaxy Note 11 pourrait avoir une caméra incrustée sous l'écran

La prochaine étape dans le fait de supprimer le bord des écrans sur les smartphones est susceptible d’inclure une caméra sous l’écran. Et, c’est une étape que Samsung pourrait être prête à faire, si l’on en croit un rapport qui suggère qu’au moins un de ses smartphones lancés en 2020 aura une caméra incrustée sous l’écran.

C’est ce qu’affirment des « sources de l’industrie » qui s’adressent à The Elec, un site d’information technologique sud-coréen. Le site continue à spéculer que le Galaxy S11 ou le Galaxy Fold 2 pourraient être les premiers smartphones Samsung avec cette caractéristique, mais ailleurs, nous avons entendu dire que cela pourrait ne pas être le cas.

Selon @UniverseIce (une source plutôt fiable par le passé), aucun de ces smartphones n’aura une caméra incrustée dans l’écran, mais il convient que certains smartphones Samsung pourraient s’en vanter en 2020.

Alors, quelle solution avons-nous ? Eh bien, le Galaxy Note 11 est l’autre option évidente, si un tel appareil est lancé. Cependant, il est possible que Samsung n’utilise pas un flagship pour tester cette nouvelle technologie. Elle pourrait l’incruster sur quelque chose de plus abordable, telle qu’un nouveau smartphone Galaxy A.

Un lancement avec un Galaxy A ?

Cela pourrait être logique, puisque la technologie pourrait être imparfaite au début, et cela pourrait être un risque de le mettre dans l’un des smartphones les plus vendus de l’entreprise. Dans tous les cas, dès lors que Samsung incruste une caméra dans n’importe quel smartphone grand public, ce ne sera qu’une question de temps avant que la concurrence emboîte le pas.

Notez que Samsung ne sera pas nécessairement le premier. OPPO et Xiaomi, par exemple, ont déjà montré des conceptions de caméra sous l’écran dans des concepts, mais il faudra probablement une entreprise comme Samsung pour que la technologie devienne courante.

Mots-clé : Galaxy Note 11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.