Fermer
Jeux

Analogue Pocket donne une touche moderne aux jeux de consoles rétro

Analogue Pocket donne une touche moderne aux jeux portables rétro

Vous voulez jouer à des jeux de la vieille école sur un appareil moderne ? Certes, il y a un grand nombre d’émulateurs qui permettent de jouer à des titres classiques sur un smartphone. Ou, vous pouvez acheter n’importe quelle console de poche moderne conçue pour jouer à de vieux jeux. Néanmoins, la Analogue Pocket est quelque chose de différent, et pourrait être la console de poche parfaite pour les fans de vieux titres.

La future console portable possède deux FPGA (Field Programmable Gate Arrays) qui peuvent être programmés pour fonctionner comme le matériel des consoles des jeux originaux. Autrement dit, cela signifie que les jeux fonctionnent sans aucune émulation logicielle. En fait, vous pouvez insérer une cartouche de jeu Game Boy, Game Boy Color ou Game Boy Advance afin de jouer à des jeux classiques sur la Pocket. Analogue précise que plus de 2 780 jeux sont d’ores et déjà supportés.

Néanmoins, ce n’est qu’une partie de l’attrait de cette console. Puisque qu’elle offre un support aux adaptateurs, vous devriez pouvoir acheter un add-on qui vous permettra de jouer à des jeux conçus pour d’autres consoles portables comme la Neo Geo Pocket Color, la Atari Lynx, ou la Sega Game Gear.

Puisqu’aucune émulation logicielle n’est requise, les jeux devraient fonctionner comme si vous jouiez sur la console d’origine — sans les problèmes que vous pourriez rencontrer si vous utilisez des ROM dans un émulateur.

Mais, la Analogue Pocket a quelques touches modernes. Elle arbore un écran LCD de 3,5 pouces d’une résolution de 1 600 x 1 440 pixels avec une densité de pixels de 615 ppp. Cette résolution est 10 fois supérieure à celle d’une Game Boy originale.

200 dollars

La console est alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable, dispose d’un port USB-C pour la charge et d’une prise casque de 3,5 mm. Il y a un port micro SD pour le stockage, et tous les boutons de la Pocket sont mappables, si vous voulez changer la façon dont vous interagissez avec la console. En outre, la Pocket dispose d’une station de travail audio que Analogue nomme Nanoloop. « C’est un synthétiseur et un séquenceur », peut-on lire sur le site d’Analogue. « Conçu pour la création musicale et les performances live. Capturez de la musique ou jouez et sculptez en direct ».

Analogue prévoit également de vendre une station d’accueil qui vous permet de connecter la Pocket à un téléviseur. Il a une sortie HDMI, 2 entrées USB pour les contrôleurs filaires, et la prise en charge du Bluetooth pour les contrôleurs sans fil.

La compagnie n’est pas encore prête à annoncer le prix du dock, mais la console rétro Analogue Pocket sera vendue au prix de 200 dollars lorsqu’elle sera mise en vente l’an prochain.

Mots-clé : AnalogueAnalogue PocketPocket
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.