Fermer
Smartphones

Le Moto G8 Plus de Motorola aurait 3 caméras à l’arrière, et une batterie de 4 000 mAh

Le Moto G8 Plus de Motorola aurait 3 caméras à l'arrière, et une batterie de 4 000 mAh

En 2019, nous avons vu une nouvelle série de smartphones Motorola émerger, avec la gamme Motorola One (composée de ce smartphone, du One Vision, du One Action, du One Zoom, et du One Macro) offrant des fonctionnalités haut de gamme sur les smartphones à petit budget. Et, certains se demandaient ce que cela signifiait pour la gamme Moto G.

Certes, la marque Motorola n’a plus la même aura que par le passé, mais, à vrai dire, sa gamme Moto G est encore très populaire sur certains marchés comme le Brésil et l’Amérique du Sud. Cependant, de nos jours, cette gamme de produits a peut-être été éclipsée par des offres plus compétitives de marques chinoises. Mais si cette dernière fuite entourant le Moto G8 Plus à venir est exacte, Motorola pourrait être en mesure de récupérer une partie des consommateurs.

Du moins de l’avant, ce Moto G8 Plus ressemble presque au Moto G7 Plus de cette année. En dépit d’une encoche en forme de goutte d’eau, Motorola a quand même donné au smartphone un considérable menton (bord sous l’écran), mais, heureusement, n’a pas incrusté son logo. Cependant, plus intéressant encore, est la suggestion que le smartphone se vantera d’avoir des haut-parleurs stéréo grâce à une grille au bord supérieur.

Néanmoins, le trait distinctif du Moto G8 Plus sera à l’arrière. Finie la bosse presque emblématique de la caméra circulaire remplacée par un seul bloc caméra à la verticale dans le coin. Plus important encore, Roland Quandt de WinFuture confirme des rumeurs que ce pourrait être le premier smartphone à triple capteur photo de Motorola, du moins pour la gamme Moto G.

Un alléchant smartphone

Cette caméra comprend un capteur principal de 48 mégapixels, qui met le smartphone sur un pied d’égalité avec de nombreux smartphones de milieu de gamme ces jours-ci. Ensuite, il y a une « caméra d’action » grand-angle de 8 mégapixels à 117 degrés, analogue à celle du Motorola One Action, et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Malheureusement, il y a un quatrième trou, mais ce n’est pas pour une caméra, mais pour l’autofocus laser.

Les autres caractéristiques du Moto G8 Plus incluent la puce Snapdragon 665, 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage et un écran de 6,3 pouces d’une résolution de 2 280 × 1 080 pixels. Il y a également une prise casque de 3,5 mm à côté du port USB-C utilisé pour la charge. La batterie est un autre domaine où le G8 Plus est censé s’améliorer par rapport à son prédécesseur. Le G7 Plus comprenait une batterie de 3 000 mAh, soit les trois quarts de la batterie de 4 000 mAh du modèle de cette année. Ce n’est pas tout à fait aussi gros que la batterie de 5 000 mAh du G7 Power, mais c’est quand même une nette amélioration.

Bien sûr, il s’agit d’une fuite pour le moment, alors prenez-la avec des pincettes. WinFuture rapporte que le smartphone devrait être annoncé lors d’un événement au Brésil le 24 octobre.

Mots-clé : Moto G8 PlusMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.