Fermer
Smartphones

Le Realme X2 Pro dispose d’un écran 90 Hz et du Snapdragon 855+ pour moins de 400 €

Le Realme X2 Pro dispose d'un écran 90 Hz et du Snapdragon 855+ pour moins de 400 €

Realme a fait beaucoup parler d’elle en 2019 avec une série d’impressionnants smartphones à bas prix. Mais, la société sort son premier smartphone qui pourrait sérieusement être décrit comme haut de gamme. Le Realme X2 Pro dispose du processeur le plus rapide de Qualcomm, d’un écran avec un taux de rafraîchissement élevé et d’un bloc caméra à 4 capteurs photo comprenant un capteur de 64 mégapixels. Tout cela signifie que c’est le smartphone le plus cher de Realme à ce jour, 399 euros pour être exact, mais la fiche technique le rend extrêmement compétitif.

Le X2 Pro a une discrète encoche dans l’écran, ainsi qu’un bord sous l’écran à peine plus grand que les trois autres. Realme a opté pour un panneau arrière en verre, qui offre une meilleure sensation au toucher que les précédents modèles en plastique, mais qui compromet évidemment la résistance. Malgré les petits bords, le X2 Pro parvient à intégrer des haut-parleurs stéréo, ou encore un retour haptique supérieur à la moyenne.

L’écran est un panneau OLED de 6,5 pouces d’une résolution 1080p avec un capteur d’empreintes digitales intégré et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. La sensation de rapidité du smartphone est renforcée par le processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, le plus rapide actuellement disponible sur tout smartphone Android. Le X2 Pro est livré avec 6 Go, 8 Go ou 12 Go de RAM et 64 Go, 128 Go ou 256 Go de stockage interne.

 

La configuration de la caméra comprend le même capteur de 64 mégapixels de Samsung ainsi qu’un téléobjectif de 13 mégapixels, un capteur ultra-large de 8 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels. Il y a aussi une caméra frontale de 16 mégapixels.

Un smartphone très abordable

Le smartphone est doté d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Et, bonne nouvelle, le Realme X2 Pro va se charger très rapidement grâce à la technologie de charge de 50 W, qui devrait fournir une charge de 80 % en 30 min. Malheureusement, pas de recharge sans fil disponible. Enfin, Realme utilise ColorOS de OPPO, qui a pas mal de choses en commun, mais qui est plus influencé par iOS et est toujours coincé sur Android 9 dans sa version actuelle.

Le Realme X2 Pro est lancé en Europe avec une sortie prévue début novembre au prix de 399 euros pour 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, 449 euros pour 8 Go et 128 Go de stockage, et enfin 499 euros pour 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Mots-clé : realmeX2 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.