Fermer
OS

Samsung publie officiellement la bêta de Android 10 pour le Galaxy S10

Samsung publie officiellement la bêta de Android 10 pour le Galaxy S10

Samsung a officiellement donné le coup d’envoi du programme bêta pour Android 10 pour sa gamme de smartphones Galaxy S10. Malheureusement, seuls des utilisateurs dans des pays spécifiques sont autorisés à participer aux tests et à installer cette première version du système d’exploitation sur leurs appareils.

Samsung ne mentionne pas spécifiquement les pays où la nouvelle version bêta est disponible, mais il semblerait que la bêta de One UI 2.0 est susceptible d’être poussée aux utilisateurs résistants aux États-Unis, en Corée du Sud et en Allemagne, et plus de pays susceptibles d’être ajoutés dans un proche avenir. À ce jour, il semblerait que la France n’est pas dans la liste des pays sélectionnés pour un test.

Les Galaxy S10e, Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10 5G sont tous inclus par cette première version bêta. Les utilisateurs qui veulent installer cette version bêta doivent garder à l’esprit qu’il s’agit d’une version non finalisée, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Samsung précise que la nouvelle mise à jour d’Android sera axée sur des améliorations telles qu’un nouveau mode sombre, une application de bien-être numérique, de nouveaux contrôles multimédias, et d’autres caractéristiques qui seront mises à jour au fur et à la mesure que la version bêta sera finalisée.

Pas encore disponible en France

« Conçue pour simplifier et rationaliser les interactions, One UI a apporté une expérience mobile unifiée aux appareils Galaxy. Depuis son lancement, Samsung a perfectionné l’UX, tout en étendant ses capacités pour aider les utilisateurs à se concentrer sur les tâches qui comptent. Les caractéristiques sont encore améliorées pour rendre l’expérience plus naturelle, plus transparente et plus efficace », explique Samsung.

Le programme n’étant pas disponible dans le monde entier, les utilisateurs des pays supportés peuvent télécharger et installer la version bêta en s’enregistrant depuis l’application Samsung Members. Une fois le processus terminé, la mise à jour bêta devrait alors apparaître sur leur appareil. Samsung n’a rien dit sur le programme bêta pour le Samsung Galaxy Note 10, mais il ne faut généralement que quelques semaines avant que cet appareil soit également ajouté au test. Il est fort probable qu’une annonce analogue pour le Note 10 soit faite fin octobre ou début novembre.

Mots-clé : Android 10Galaxy S10One UI 2.0Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.