Fermer
Mobile

Apple veut ses modems 5G prêts à l’emploi d’ici 2022

Apple veut ses modems 5G prêts à l'emploi d'ici 2022

Au cours de l’été, Apple a annoncé son intention de racheter l’activité modem de Intel. Ce n’était un secret pour personne que Intel travaillait sur un modem 5G lorsqu’elle a vendu cette branche de sa société, tout comme c’était un secret pour personne qu’Apple était celle qui devait l’acheter !

Immédiatement, il était clair qu’Apple voulait fabriquer son propre modem 5G pour ses appareils mobiles, et aujourd’hui, nous apprenons que ces modems 5G greffés du logo à la pomme croquée pourraient commencer à apparaître dans les iPhone dès 2022.

C’est ce que dit Fast Company, qui a évoqué le sujet avec des sources anonymes familières avec les plans d’Apple. Ces dernières soulignent que Apple a beaucoup de travail devant elle si elle veut lancer un modem 5G prêt à fonctionner dans quelques années seulement, et semblent exprimer son incertitude quant à savoir si Apple peut ou non atteindre cet objectif. Une source aurait dit à Fast Company qu’elle pense que 2023 est un calendrier plus réaliste pour voir des modems 5G de marque Apple dans ses périphériques, 

En effet, Apple a du pain sur la planche pour créer un modem 5G. Non seulement le géant basé à Mountain View cherche à créer un SoC qui offre des fonctionnalités 5G intégrées, mais il est également nécessaire d’optimiser et de certifier le réseau avant que ces modems 5G puissent être ajoutés aux smartphones d’Apple. Quand on sait qu’Apple n’a jamais créé de modem, il est encore plus facile de croire que l’objectif de 2022 pourrait être un peu ambitieux.

Pendant ce temps, Apple travaillera avec Qualcomm

Que ces modems 5G soient prêts à l’emploi en 2022 ou 2023, Apple devra toujours faire confiance à Qualcomm pendant cette période. Le rapport de Fast Company indique que Qualcomm fournira les modems 5G pour les iPhone 2020 d’Apple, et il semble qu’Apple devra à nouveau travailler avec Qualcomm pour au moins 2021.

Il est également possible qu’Apple termine son modem à temps pour les iPhone 2022, mais n’ait le temps de l’implémenter que sous la forme d’une puce autonome, suivie l’année suivante par un modem intégré sur son SoC. Nous verrons comment les choses se passent, mais il faudra peut-être encore quelques années avant que les iPhone ne soient équipés de modems 5G produits par Apple.

Mots-clé : 5GApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.