Fermer
Smartphones

Le OPPO Reno Ace se recharge en 30 minutes avec sa charge rapide de 65 watts

OPPO a annoncé la semaine dernière son nouveau smartphone de la gamme Reno, et il semble qu’il va ravir tous ceux qui râlent contre le fait d’être constamment à court de jus. Officiellement surnommé le Reno Ace, ce nouveau smartphone dispose de composants haut de gamme, mais le plus impressionnant concerne la charge. Plus précisément, OPPO indique que le Reno Ace peut être rechargé à pleine capacité en seulement 30 minutes.

C’est une affirmation assez audacieuse, et cette charge super rapide est possible par le chargeur 65W SuperVOOC 2.0 GaN du Reno Ace qui l’accompagne. En utilisant cet adaptateur, les utilisateurs pourront non seulement charger la batterie de 4 000 mAh du Reno Ace jusqu’à sa capacité maximale en 30 minutes, mais vous allez également profiter de 2 heures d’utilisation en seulement 5 minutes de charge.

Ce n’est pas 2 heures d’utilisation mixte non plus, mais 2 heures de jeu selon OPPO. En effet, il semble que OPPO est en train de positionner le Reno Ace comme un smartphone de jeu, avec son écran AMOLED d’une fréquence d’affichage de 90 Hz, un taux d’échantillonnage tactile à 135 Hz, et quelque chose que OPPO nomme GameBoost 2.0, qui vise à stabiliser les taux d’images dans le jeu. Cet écran a une taille de 6,5 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels, et une encoche en forme de goutte d’eau en haut pour loger la caméra frontale.

À l’intérieur, nous avons un Snapdragon 855+ de Qualcomm qui tourne à plein régime, avec 12 Go de RAM et un stockage de 256 Go (selon votre configuration). À l’arrière, il y a une matrice de 4 capteurs photo centrée sur le capteur IMX586 de 48 mégapixels de Sony, qui est couplé par un objectif grand-angle de 8 mégapixels, un objectif zoom de 13 mégapixels et un objectif noir et blanc de 2 mégapixels.

À partir de 421 dollars

Dans l’ensemble, le Reno Ace semble être un appareil phare à bien des égards, mais ces capacités de charge pourraient l’aider à se démarquer de la concurrence. Évidemment, nous devrons attendre jusqu’à ce que le smartphone soit commercialisé pour avoir un avis dessus, mais pour l’instant, il semble très alléchant.

Le OPPO Reno Ace sera initialement lancé en Chine dans le courant du mois, à partir de 2 999 yuans (421 dollars) pour le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage auront 3 799 yuans (533 dollars), tandis que lPPO lancera également une édition limitée Reno Ace Gundam avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour 3 599 yuans (505 dollars).

Mots-clé : OppoReno Ace
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.