Fermer
Apple

iPad Pro, iPhone SE 2, lunettes AR, et nouveau MacBook prévus en 2020

iPad Pro, iPhone SE 2, lunettes AR, et nouveau MacBook prévus en 2020

Si l’on en croit les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo, il semble qu’Apple aura une grosse année 2020 devant elle. L’analyste a prédit aujourd’hui trois nouveaux appareils d’Apple dans la nouvelle année, y compris un iPad Pro avec une meilleure caméra et, enfin, une nouvelle version de son iPhone SE. Ces deux appareils pourraient être rejoints par une nouvelle itération de son MacBook. Donc si Kuo a raison, Apple va couvrir un grand nombre de ses gammes de produits en 2020.

Concernant le nouveau MacBook, Kuo a déclaré dans une note, tel que rapporté par AppleInsider, qu’il s’attend à ce qu’un nouveau MacBook de 16 pouces avec un clavier à mécanisme à ciseaux soit lancé au 2e trimestre 2020. Cela permettrait un lancement entre avril et juin.

En ce qui concerne le successeur de l’iPhone SE, Kuo a des prédictions encourageantes et certaines décourageantes. Il pense que l’iPhone SE 2 utilisera le processeur Apple A13 que l’on trouve dans l’iPhone 11, couplé à 3 Go de RAM, mais il prédit aussi qu’il sera plus proche de l’iPhone 8 que le SE original.

En d’autres termes, ceux qui recherchent un véritable iPhone de 4 pouces pourraient être déçus par l’iPhone SE 2. Il sera probablement lancé au cours du premier trimestre 2020.

Les premières lunettes connectées ?

Enfin, nous avons cette refonte de l’iPad Pro, puisque Kuo qui prévoit de nouveaux appareils avec des écrans de 11 et 12,9 pouces. Kuo s’attend à ce que la caméra du nouvel iPad Pro soit équipée d’un capteur de temps de vol 3D, ce qui peut l’aider dans les applications d’autofocus et de réalité augmentée. Kuo pense également que le nouvel iPad Pro sera équipé d’antennes Liquid Crystal Polymer, un changement qu’Apple est en train de faire en prévision d’équiper l’iPad Pro de la 5G. Ne vous emballez pas trop pour le moment, car Kuo ne s’attend pas à ce que l’iPad Pro soit équipé de la 5G avant 2021.

En plus de tout cela, Kuo a également prédit qu’Apple lancera un ensemble de lunettes de réalité augmentée au cours du deuxième trimestre 2020. La projection de Kuo arrive seulement un mois après que le casque AR d’Apple ait apparemment été divulgué dans le code de iOS 13.

Nous verrons comment tout se passe, mais il est clair que Kuo s’attend à ce qu’Apple ait une grande année 2020, malgré le fait qu’il ne semble pas avoir dit quand Apple lancerait les nouveaux iPad Pro et iPhone SE 2. Comme toujours, il est préférable de prendre ces informations avec des pincettes. Cependant, il convient de noter que les prédictions de Kuo se sont avérées exactes par le passé.

Mots-clé : AppleiPad ProIPhone SE 2MacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.