Fermer
Jeux

La future console de Sony est la PlayStation 5 et attendue fin 2020

La future console de Sony est la PlayStation 5 et attendue fin 2020

À la fin du mois d’août, les images d’une rumeur sur la conception de la PlayStation 5 ont commencé à faire le tour de la toile, et ils ne ressemblaient à rien que nous n’avions jamais vu jusqu’ici. La console comportait une grande découpe sur le dessus, avec des évents à l’intérieur, et certains supposaient qu’il s’agissait d’une fausse maquette réalisée par un designer soucieux d’attirer tous les regards. Cependant, il semble que cela pourrait en fait être la conception de la PS5 – ou du moins son kit de développement.

La conception a été confirmée à l’origine pour être pour le kit de développement de la PlayStation 5 par Matthew Scott de Codemasters, mais après avoir supprimé son tweet original, il est devenu incertain si la confirmation était exacte.

Aujourd’hui, une information en provenance de Wired semble faire exactement cela, remarquant que le kit de développement qui a été montré ressemblait beaucoup aux rendus que nous avons déjà vus.

Sony n’était pas disposé à commenter le fait de savoir si ce design sera analogue au produit destiné au grand public, mais ce serait certainement un changement pour la marque PlayStation. Généralement, les consoles ont été élégantes, avec une conception relativement banale, ce qui leur a permis de bénéficier d’une puissance et d’une ventilation abondantes. Il est probable que Sony veut bouleverser le marché, et une conception plus petite et moins banale permettra de le différencier des consoles, dispositifs de streaming, et d’autres box de streaming.

Un nouveau contrôleur accompagnant la console sera également doté d’une nouvelle rétroaction haptique à la place du traditionnel vibreur, ce qui permettra une plus grande résistance aux déclencheurs et aux boutons analogiques pendant le gameplay.

De réelles améliorations

Quoi qu’il en soit, il a été confirmé que la PS5 comportera plusieurs améliorations importantes par rapport à la PS4 et la PS4 Pro, y compris le ray tracing grâce à son GPU et la possibilité d’installer seulement certaines parties des jeux. Par exemple, pour certains jeux, les joueurs peuvent choisir de n’installer que le composant multijoueur, ou d’installer le tout et de supprimer la partie solo quand ils en ont fini avec lui, laissant le multijoueur installé et prêt à jouer.

En outre, Sony a révélé que la prochaine PlayStation s’appellera en effet la PlayStation 5, et même si c’est probablement une décision évidente étant donné la convention de dénomination que Sony doit respecter depuis 20 ans, il est néanmoins bon d’avoir cette confirmation officielle. La société a également révélé qu’elle vise une sortie pendant les fêtes de fin d’année 2020 pour la PlayStation 5.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.