Fermer
Périphériques

Le Surface Laptop 3 de 15 pouces avec une puce AMD pourrait être très véloce

Surface Laptop 3 de 15 pouces avec processeurs AMD pourrait être une bête puissante

L’événement Surface de Microsoft s’annonce très excitant même si le géant de la technologie n’annonce pas l’arrivée d’un périphérique Surface à double écran. Au moins pour ce qui est de repousser les limites de ses produits, Microsoft a peut-être déjà quelque chose qui fera le bonheur des fans de la gamme Surface. L’entreprise devrait lancer son premier ordinateur portable de 15 pouces, mais, selon une nouvelle source, ce supposé Surface Laptop 3 aura plus à offrir qu’un écran plus grand.

Microsoft a déjà fait l’objet de rumeurs selon lesquelles certains de ses produits seraient équipés de processeurs AMD, ce qui uniformiserait la guerre entre les deux géants du secteur — l’autre étant Intel évidemment.

On s’attend aussi à ce que la firme lance des modèles de 13 et 15 pouces du Surface Laptop 3, mais il semble maintenant que l’intersection des deux va fonctionner sur de nouveaux processeurs mobiles AMD Ryzen  qui pourraient aussi être les plus puissants de leur genre.

Selon la source de WinFuture, il y aura 6 modèles de Surface Laptop 3 de 15 pouces avec 6 prix correspondants. Au plus bas échelon se trouve un modèle avec une puce quad-core Ryzen traditionnelle avec 8 Go de mémoire vive (RAM). Cependant, plus intéressants encore, nous pourrions voir des modèles avec des processeurs hexa-core et octa-core Ryzen sur quatre autres modèles, deux ayant 12 Go de RAM tandis que les deux autres auraient 16 Go de RAM.

Des puces inconnues à ce jour

Ce qui rend cette fuite trop belle pour être vrai, c’est que AMD n’a pas encore annoncé de SoC Ryzen à 6 ou 8 cœurs. Cependant, cette information n’est pas complètement farfelue puisque les fabricants de processeurs annoncent parfois de nouvelles puces spécialement conçues pour certains produits lorsque ces produits sont annoncés.

Si Microsoft et AMD se sont effectivement associées pour réaliser une telle combinaison, ce pourrait être l’un des ordinateurs portables les plus puissants du marché ou du moins le plus puissant de la gamme Surface. Le processeur AMD Ryzen et le GPU AMD Radeon Vega pourraient lui donner un avantage par rapport aux MacBook Pro équivalents tout en gardant sa distance par rapport aux ordinateurs portables de jeu plus puissants offerts par les propres partenaires de Microsoft.

Mots-clé : AMDMicrosoftSurface Laptop 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.