close
Smartphones

Le Pixel 4 XL se vantera d’une nouvelle génération de Google Assistant et de reconnaissance faciale

Le Pixel 4 XL se vantera d'une nouvelle génération de Google Assistant et de reconnaissance faciale

Les fuites du Pixel 4, un smartphone dont nous semblons déjà savoir beaucoup de choses, continuent d’inonder la toile. Nextrift a mis la main sur ce qui semble être le Pixel 4 XL, et il a posté des impressions et de nouveaux détails, y compris ce qui semble être la nouvelle génération de Google Assistant, que Google a annoncé en mai dernier lors de sa I/O 2019.

Google précise que l’assistant de nouvelle génération serait « jusqu’à 10 fois plus rapide », pourrait répondre aux questions sans que vous ayez à dire « OK Google » à chaque fois, et les requêtes seront traitées sur l’appareil au lieu d’être traitées sur les serveurs Google.

Dans le test de Nextrift sur l’assistant de nouvelle génération, il est précisé qu’il était « sensiblement plus rapide » dans le traitement des requêtes, et qu’il pouvait enchaîner les requêtes sans avoir à utiliser « OK Google » à chaque fois. Les impressions de Nextrift ne permettent pas de savoir si l’assistant fonctionne réellement sur l’appareil.

Nextrift a également publié une photo de Google Assistant fonctionnant sur le Pixel 4 XL avec ce qui semble être une nouvelle interface utilisateur Assistant :

Une reconnaissance faciale avancée

En outre, Nextrift a partagé de nouvelles informations sur le fonctionnement possible de la technologie de reconnaissance faciale du Pixel 4. Nextrift précise que le processus de configuration de la reconnaissance faciale ressemble à celui de la technologie Face ID d’Apple. Il précise qu’il suffit d’un « coup d’œil rapide » pour déverrouiller le Pixel 4 XL, et il fonctionne même si le smartphone est tenu sur le côté ou à l’envers. En outre, Nextrift a également constaté que la page de reconnaissance faciale du Pixel 4 XL comporte un avertissement intéressant : « Votre smartphone peut être déverrouillé par quelqu’un qui vous ressemble beaucoup, par exemple, un frère identique ».

Nextrift a également remarqué un détail intéressant dans les réglages de son Pixel 4 XL. Nous avons vu dans d’autres fuites que le rafraîchissement de l’écran serait variable, ajustant « dynamiquement » le taux de rafraîchissement de l’écran entre 60 Hz et 90 Hz.

Google devrait en dire plus sur le Pixel 4 lors d’un événement le 15 octobre prochain. Mais au rythme actuel des fuites, Google n’aura peut-être plus de surprises à vous réserver.

Tags : GooglePixel 4 XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.