Fermer
Maison connectée

Amazon lance son Echo Dot avec horloge, qui comprend un affichage LED lumineux

Amazon lance son Echo Dot avec horloge, qui comprend un affichage LED lumineux

Amazon a dévoilé hier soir la quatrième génération de son populaire accessoire pour la maison connectée, le Amazon Echo Dot, à l’occasion de son événement Amazon Devices qui s’est tenu ce mercredi à Seattle, rejoignant ainsi une foule d’autres nouveaux produits et fonctionnalités compatibles avec leur assistant Alexa.

Le nouveau modèle de la gamme est équipé d’un affichage LED lumineux en façade qui affiche l’heure, et est naturellement nommé Echo Dot avec horloge. Mais, l’écran LED ne se limite pas à une horloge. Il peut également afficher des minuteurs, des alarmes et même la température extérieure. Les chiffres sont affichés « sous » le maillage de l’enceinte, mais sont suffisamment grands et clairs pour que les utilisateurs puissent les voir de n’importe où dans la pièce.

L’ajout de l’horloge donne au Echo Dot davantage de fonctionnalités qu’auparavant. Plutôt que de prendre de la place sur l’étagère jusqu’à ce qu’on l’appelle, ce nouveau modèle va plus loin. Si vous connaissez bien la gamme de matériel d’Amazon, vous vous souvenez peut-être que le Amazon Echo Spot avait un petit écran qui pouvait aussi servir de réveil.

Cependant, le Echo Spot avait aussi une caméra, ce qui ne le rendait pas idéal pour l’installer dans la chambre… son terrain de jeu pourtant. Le nouveau Amazon Echo Dot avec horloge n’a pas de caméra, et Amazon espère qu’il sera le dispositif de table de chevet de choix.

Pour souligner l’emplacement idéal dans une chambre, vous pouvez passer votre main sur le dessus de l’appareil lorsqu’une alarme se déclenche pour obtenir neuf minutes supplémentaires de sommeil, tout comme un réveil traditionnel.

Un prix plus élevé

Toutes les anciennes caractéristiques du Echo Dot sont toujours en place — l’horloge est juste quelque chose de plus. En effet, et comme vous pouvez l’imaginer, le Echo Dot avec horloge sera également livré avec toutes les fonctionnalités Alexa habituelles, y compris les commandes et les réponses vocales.

Malheureusement, le nouvel écran LED fait grimper le prix de ce nouvel appareil Echo. Le prix habituel d’un Echo Dot est de 49,99 €, mais ce Echo Dot avec horloge commencera à 59,99 €. Heureusement, Amazon garde la troisième génération du Echo Dot dans sa boutique. Donc, vous n’aurez pas besoin de dépenser cet argent supplémentaire si l’écran LED ne vous intéresse pas.

Mots-clé : AmazonAmazon DevicesEcho DotEcho Dot avec horloge
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.