Fermer
Smartphones

Le démontage de l’iPhone 11 Pro Max révèle une batterie plus grande

Le démontage de l'iPhone 11 Pro Max révèle une batterie plus grande

Là où les fabricants de smartphones Android aiment afficher les spécifications et les chiffres, Apple a traditionnellement été plus discrète sur les aspects techniques de ses iPhone. Elle préfère parler en heures d’autonomie pour la batterie, ou encore le multiplicateur associé à la plus grande rapidité du processeur par rapport à la génération précédente.

En tant que tel, c’est souvent aux techniciens et aux détectives de les découvrir, comme ces détails de l’iPhone 11 Pro Max qui proviennent de sources tierces.

Ce n’est pas iFixit, mais la chaîne vietnamienne YouTube DChannel peut avoir le privilège de publier le premier démontage public des iPhone 2019, en particulier l’iPhone 11 Pro Max. Le plus grand membre de la gamme d’iPhone 11 n’est pas une idée vraiment nouvelle, mais il semble qu’il y ait de nouveaux composants à l’intérieur, en particulier cette batterie.

Deux choses à propos de la batterie ressortent du court démontage. Tout d’abord, il révèle une batterie de 15,04 Wh d’une capacité de 4 000 mAh pour l’iPhone 11 Pro Max, soit une nette amélioration de 25 % par rapport à la batterie de 12,08 Wh d’une capacité de 3 969 mAh de l’iPhone XS Max. C’est la plus grosse batterie qu’Apple ait installée dans l’un de ses smartphones. En plus d’une puce bionique A13 plus efficace et d’un iOS 13 probablement plus efficace, cette plus grande batterie pourrait être responsable de la meilleure autonomie de l’iPhone, estimée entre 4 et 5 heures par Apple par rapport aux modèles de l’année dernière.

En outre, ces photos montrent le Taptic Engine, les trois caméras, divers éléments matériels, etc., mais la seule chose qui occupe tout l’espace est la batterie de l’iPhone 11 Pro Max. L’iPhone 11 Pro Max constitue donc un grand pas en avant. La raison pourrait être que l’iPhone 11 Pro Max était censé disposer d’une fonction de charge sans fil inversée, permettant d’alimenter d’autres appareils sans fil. Mais, la fonction a été abandonnée à la dernière minute. Cela n’a pas été confirmé, mais c’est une rumeur populaire qui circule, et la taille de la batterie le confirme.

Une prouesse dans la construction de la RAM

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est la forme de la batterie. L’iPhone XS Max utilisait une batterie en forme de L composée de deux batteries traditionnelles rectangulaires reliées entre elles. En revanche, la batterie en L de l’iPhone 11 Pro Max semble avoir été fabriquée à partir d’une seule pièce, ce qui en soi est un réel exploit de fabrication.

Apple a également tendance à minimiser les tailles de la mémoire vive (RAM), car son OS est assez économe en mémoire et lors de sessions multitâches. Selon le développeur Steve Troughton-Smith, l’outil de développement Xcode confirme que les trois iPhone ont 4, et non 6, Go de RAM, tout comme le modèle Max de l’année dernière, et poursuit la pratique d’Apple de maintenir la RAM à un strict minimum.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 11 Pro Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.